• Partager sur :

Chauffe-eau thermodynamique : et si c’était ça la solution?

Choisir un chauffe-eau n’est pas toujours une tâche aisée. De nombreux critères sont à considérer : gaz, électrique ou solaire ; s’agit-il d’une rénovation ou d’une construction neuve ; quelles sont les habitudes de la famille, etc. Afin d’aider les consommateurs dans leur choix, le GIFAM, organisation représentative de la filière thermique, a élaboré un guide sur le chauffe-eau thermodynamique : technologie écologique, économique et performante, cet appareil a tout pour plaire.

Une solution écologique…
Quelles que soient les technologies utilisées (air extérieur, air ambiant, air extrait ou retour plancher chauffant), le chauffe-eau thermodynamique va puiser les énergies disponibles dans l’air pour chauffer l’eau ou dans le circuit hydraulique du plancher chauffant selon la technologie du chauffe-eau. En choisissant de s’équiper d’un chauffe-eau thermodynamique, le consommateur agit en faveur de l’environnement puisque son appareil permet de réduire les émissions de CO2.

…et surtout économique !
Parmi les bonnes raisons de choisir un chauffe-eau thermodynamique, réduire sa facture d’électricité figure en tête de liste. Grâce à son système thermodynamique, le chauffe-eau permet d’obtenir près de 70% d’eau chaude sanitaire gratuite selon les modèles !
Des aides financières ont été mises en oeuvre pour faciliter l’accès à ce type d’installation. Depuis le 1er janvier 2011, les consommateurs peuvent notamment bénéficier du crédit d’impôt « développement durable » qui va leur permettre de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux. Pour l’année 2012, ce crédit s’élève à 26% !

Consultez et téléchargez ce guide sur le site du GIFAM ici.
Les fabricants représentés au sein du GIFAM : AIRELEC, ALDES, APPLIMO, ARISTON, ATLANTIC, AUER, CHAFFOTEAUX, DE DIETRICH, FAGOR, LEMERCIER, NOIROT, OERTLI, STIEBEL ELTRON, SOFATH, STYX, THERMOR, TRESCO.
www.gifam.fr