• Partager sur :

Changements au sein de la direction internationale d’Immochan

Nominations de Vianney DUMAS et Franck ALLARD

Vianney DUMAS, Directeur Financier d’Immochan est nommé Directeur Général Immobilier du Groupe Auchan en Chine.

Diplômé de l’EDHEC, âgé de 53 ans, Vianney DUMAS dispose d’une longue expertise au sein d’Auchan, qu’il intègre en 1987. Il bénéficie d’une bonne connaissance du marché chinois, puisqu’il fut directeur financier Auchan Chine entre 2001 et 2004, avant de rejoindre Immochan pour en prendre la Direction Financière.

Promotion de centres commerciaux, commercialisation, gestion et animation des galeries, gestion de patrimoine seront au coeur de ses missions, dans un contexte d’accélération du développement du Groupe en Chine. Il s’appuiera sur une équipe locale composée de cent personnes.

Vianney DUMAS

Franck Allard est nommé Directeur Financier Immochan.

Agé de 51 ans, Franck Allard est expert-comptable et titulaire d’une maîtrise en sciences économiques. Il a intégré Auchan en 1986 pour y occuper les fonctions de directeur de la consolidation, puis de directeur du plan en 1990.
Il rejoint Auchan Italie en 1994 et devient directeur financier d’Auchan Argentine en 1996. De 2001 à 2004, il occupe la fonction de directeur de la consolidation et des systèmes comptables du Groupe. Il est, depuis 2004, Directeur Financier d’Auchan France.

Riche de cette carrière internationale, il reprend la direction financière internationale, à la tête d’une immobilière présente dans 12 pays.

Franck Allard

Immochan, l’immobilière internationale du Groupe Auchan
Fondée en 1976, Immochan, filiale immobilière du Groupe Auchan, est aujourd’hui l’une des premières foncières européennes de centres commerciaux. Opérateur global, Immochan exerce 4 métiers majeurs : la promotion, la commercialisation, l’exploitation et la gestion du patrimoine.
Immochan gère aujourd’hui 320 centres commerciaux dans 12 pays, 1,8 million de m² en galerie commerciale (GLA) et compte 600 collaborateurs.
Sa politique de croissance internationale progressive et maîtrisée se concentre sur 3 zones de développement prioritaires :
l’Europe occidentale, l’Europe centrale et de l’Est et l’Asie.
www.immochan.com