• Partager sur :

Bilan et photos Salon de l’Immobilier Marseille Méditerranée

Le 18ème Salon de l’Immobilier
Marseille Méditerranée a fermé ses portes sur un bilan commercial qualitatif
Il a accueilli 19 810 visiteurs
UN SALON SURPRENANT ! DES RESULTATS INESPERES !

19 810 visiteurs ont été accueillis tout au long des trois jours du Salon, avec des pics d’affluence samedi et dimanche après‐midi.
Un chiffre sensiblement plus élevé que l’an dernier (19 600), dans une conjoncture où les nouvelles mesures gouvernementales ne sont pas encore très claires pour tous.
Les futurs investisseurs avides d’informations sur les nouveaux dispositifs de défiscalisation et normes imposées sur la performance énergétique ont pu rencontrer tous les professionnels avant de se décider à concrétiser leurs acquisitions immobilières dans les mois à venir.

Des contacts qualitatifs et de bons résultats commerciaux pour les promoteurs.

Tous les promoteurs présents ont joué le jeu en proposant des « offres Salon » attractives sur un vaste choix de programmes et lancements. Le neuf a le vent en poupe dans la région marseillaise, les prix ayant légèrement baissé.

André Darmon, Responsable d’AD2I : « un très bon salon, parmi les meilleurs depuis longtemps. Un flot continu de visiteurs, des clients intéressés. Entre 150 et 200 contacts de qualité avec des prises de rendez‐vous ».
Sandra Bismuth, commercialisatrice chez CIM : « Un bilan très qualitatif avec de nombreux contacts sur les 3 jours».
Christelle Soul, Directrice Commerciale chez NEXITY : « Environ 80 contacts dont 3 ventes sûres signées sur le stand et des rendez‐vous à venir ».
Olivier Ferroni, Directeur chez BOUYGUES IMMOBILIER : « Un bilan correct : une dizaine de ventes en résidences principales malgré l’absence des investisseurs, un climat tendu et un seul lancement».
Alain Vial, Directeur Commercial chez PROGEREAL : « Un bon salon, des contacts de qualité. Une douzaine de réservations dont une belle vente de 680 000 euros à la Ciotat à des parisiens ».

Nicolas Parriaux, commercialisateur de M2F : « On a vendu 3 maisons et 4 appartements, nous sommes ravis et très satisfaits. Nous aurions pu améliorer nos résultats avec plus de commerciaux cet après‐midi ».
Patrick Martins, Directeur des Ventes chez KAUFMAN & BROAD : « 11 réservations de résidences principales, reflet de la tendance du marché actuel avec 30% d’activité en moins».

Les agences immobilières, ont tiré leur épingle du jeu avec un bilan très positif

Alain Lieutaud, Président du Groupe UNIS et dirigeant du CABINET LIEUTAUD : « Un Salon surprenant … dans le bon sens ! Nous avons eu de bons contacts très ciblés ».
Pierrick Metot, Dirigeant de l’Agence PIERRICK METOT est rassuré par le salon « Les prix ont baissé. Ils sont en phase avec les budgets … les gens ont besoin de se loger. Nous avons pris beaucoup de contacts concluants. Très bon salon !».
Bernard Helme, Dirigeant d’IBH : « Très bon Salon. L’offre correspond à la demande ».

Côté maisons individuelles, un bilan général positif dans une conjoncture peu rassurante.

Marcel Benhamou, Responsable de VILLA CONCEPT propose des maisons au design contemporain. Il a enregistré plusieurs rendez‐vous fermes.
Patrick Basset, Dirigeant de PROVENCE ARCHITECTURE : « Les intéressés ont des petits budgets, entre 350 et 450 000 euros, terrains compris… C’est plus facile avec des clients qui ont déjà un terrain. La conjoncture est difficile mais nous avons eu de nombreux contacts qualitatifs durant ces 3 jours ».
Les maisons en bois dans la mouvance des constructions basse consommation ont séduit. De nombreux contacts de qualité attendent d’être concrétisés.

Le « guichet unique » de La Caisse d’épargne avec des offres attractives enregistre des centaines de contacts qualifiés avec de nombreux dossiers enregistrés.
L’Agence Alice Evénements vous donne rendez‐vous pour sa prochaine édition :
19e Salon de l’Immobilier Marseille Méditerranée du 17 au 19 octobre 2013
Hall 1 – Palais des Evénements, Parc Chanot