Google Ads
  • Partager sur :

Bien estimer le coût d’une campagne Adwords pour une agence immobilière

Dans la commercialisation de bien immobilier, la concurrence est rude entre les agences. Afin de se démarquer, une stratégie marketing immobilière doit être établie. Elle comprend plusieurs étapes, dont la mise en œuvre d’un plan marketing digital. Ce dernier consiste à utiliser le programme de publicité de Google Ads. En effet, les clients s’informent sur internet avant d’acheter un bien. L’usage de cette technique permet d’obtenir des prospects. Comment estimer le coût d’une campagne Awords ?

Le fonctionnement de Google Ads

Le géant américain de Mountain View propose un programme de publicité qui permet d’accroître la visibilité d’un site web. Dans cette optique, cette technique de marketing web permet de positionner un site sur la première page du moteur de recherche.

En principe, lorsqu’un internaute lance une recherche, les requêtes qu’il effectue affichent divers résultats qui redirigent vers des sites. Ces expressions clés constituent les éléments capitaux pour une publicité réussie sur Google Ads. Leur coût est déterminé par un système d’enchère. Néanmoins, Google attribue un score de qualité aux annonces.

En d’autres termes, l’annonceur qui paye le plus gagne la première position. Cependant, la qualité de l’annonce et le choix des mots clés ainsi que la cohérence avec la page principale seront évalués. En effet, Google utilise un indicateur qui les classe en fonction de leur qualité. Il est calculé à partir du prix maximum de l’enchère et le score de la qualité de l’annonce.

Entre autres, le coût d’une publicité sur cette plateforme est déterminé par les annonceurs. Il est important de définir le ou les mot(s) clés adéquat(s), car plus ils ont une forte demande, plus ils sont coûteux. Pour établir un budget google agence immo, un choix stratégique de mot clé doit être adopté.

Les paramètres à prendre en compte

La concurrence est rude entre les agences immobilières. Une campagne de publicité sur Google permet de se démarquer des autres agences. Établir une stratégie web permet d’obtenir plus de prospects. Elle consiste à attirer les clients en les faisant cliquer sur l’annonce. Cependant, des objectifs doivent être définis au préalable. Ils constituent le point d’ancrage pour les prochaines étapes.

En effet, pour chaque objectif, la plateforme Google Ads propose plusieurs types de campagnes. À savoir, un réseau de recherche avec display sélectif, un réseau de recherche, des vidéos ou des shoppings. Dans cette optique, l’évaluation des besoins, la prise en compte des menaces, l’analyse des forces et des faiblesses de l’agence permettent l’élaboration de ces objectifs.

Avant d’investir dans la campagne de publicité sur Google, les mots clés doivent être choisis scrupuleusement. Ils mettent en relation l’annonce et les requêtes du prospect. Le bon mot clé peut également réduire le coût et augmenter le taux d’audience. En d’autres termes, le prix du mot clé dépend de sa notoriété. Néanmoins, il doit correspondre à la requête de l’internaute.

Le budget à prévoir

La planification d’une stratégie en marketing immobilier permet de rentabiliser l’investissement effectué lors de la campagne Adwords. En effet, le vendeur ne recherche plus les clients, car en cliquant sur l’annonce, ils sont redirigés vers le site de l’agence.

Dans cette optique, l’annonce incite l’internaute à cliquer sur un lien sponsorisé qui redirige vers le site web principal. Le budget à prévoir est défini en fonction du nombre de clics sur ce lien. En d’autres termes, une estimation de cette somme détermine le nombre de clics.

Néanmoins, cette prévision dépend de plusieurs facteurs. Tels sont le cas du ciblage géographique ainsi que le ciblage de l’heure. Ils priorisent l’apparition de l’annonce en fonction de la zone et de l’heure choisies.

Ainsi, à chaque fois qu’un internaute clique sur la publicité ou le lien, l’annonceur rémunère Google. Cette somme est prédéfinie par l’enchère effectuée sur les mots clés. Le nombre de clics multiplié par le coût du mot clé définit le budget prévisionnel pour une campagne Adwords. Par ailleurs, pour développer votre notoriété, vous pouvez prévoir une certaine somme qui sera injectée et gérée par Google Ads.

Faire appel à des spécialistes

L’établissement d’une stratégie web permet une bonne gestion du budget prévu pour une campagne Adwords. Les liens commerciaux issus de cette campagne impliquent un référencement payant. Entre autres, le montant consacré pour cette publicité doit être réparti en fonction d’un ciblage précis.

Recourir aux services d’une agence de marketing digital et/ou d’une agence SEA constitue un gain de temps et augmente la rentabilité pour l’annonceur. En effet, leur expérience et leur maîtrise de ce type de référencement aident l’annonceur à estimer le coût de la campagne Adwords.

Ces spécialistes vous aideront à mieux gérer la somme prédéfinie. Ils établiront les cibles en fonction de vos objectifs et de votre stratégie marketing. Entre autres, être premier sur la page de recherche de Google pendant une certaine période. Ils pourront également améliorer votre site web.