• Partager sur :

AVIS-Immobilier veut réinventer l’agence immobilière !

On estime aujourd’hui que 80% des recherches de biens immobiliers s’effectuent sur internet et qu’une vente sur deux est conclue directement entre particuliers. Le réseau national AVIS-Immobilier souhaite reconquérir ses clients en revisitant son approche métier avec la volonté de réconcilier les français avec l’agence immobilière.

Cette démarche se traduit par le lancement d’un nouveau concept d’agence immobilière qui a été inauguré le 19 mai à Carquefou (Loire-Atlantique). Elle s’accompagne d’une nouvelle vision du métier d’agent immobilier au travers d’un vaste programme de formation ainsi que d’un accompagnement durable avec ses clients.

REOUVRIR LES PORTES DE L’AGENCE IMMOBILIERE

A l’heure d’internet, le marché de l’immobilier et les modes de transaction évoluent sans cesse.. Internet a fait sortir les clients des agences que la crise a touché de plein fouet. Fort de ce constat, AVIS-Immobilier revisite l’agence immobilière avec le lancement d’un nouveau concept d’agence, plus ouverte vers ses clients. L’accueil, la convivialité des espaces et des échanges ainsi que l’expérience d’achat sont les mots d’ordre de ce lancement. Des premières agences expérimenteront le concept puis suivra une harmonisation nationale sur 3 ans.

Une « approche métier » qualitative est déployée également, se traduisant par une formation poussée des agents sur une durée de 12 à 24 mois. Vendeurs et acheteurs sont ainsi assurés de bénéficier d’une expertise juste du bien.

UNE APPROCHE DURABLE DU CLIENT

Cette nouvelle vision du métier entraîne par ailleurs une évolution d’AVIS-Immobilier vers de nouveaux domaines: la commercialisation immobilière de programmes neufs (habitation et défiscalisation) depuis janvier 2011 et la location/ gestion depuis un an. Le but ? Accompagner les clients durant les différentes étapes de leur vie.

A PROPOS D’AVIS-IMMOBILIER

Créé en 1957, AVIS-Immobilier est l’un des premiers réseaux à développer un concept d’agences immobilières en franchise. Repris fin 2008 par une dizaine de franchisés, le réseau est désormais indépendant, détenu par des hommes et des femmes issus du terrain, franchisés AVIS-Immobilier. Ces derniers connaissent parfaitement le métier d’agent immobilier, ils véhiculent les valeurs du réseau AVIS-Immobilier et vivent tous les jours le métier “franchisé AVIS-Immobilier” : des commerçants au service des commerçants. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 160 agences et a pour objectif de renforcer sa présence sur l’axe Grand Ouest / Paris, l’axe Nantes / Lyon ainsi que l’axe Lille / Toulouse.

Source : SC Conseil