• Partager sur :

Avec le Salzburg XL, une chaleur optimale pour un feu minimum

Quel chauffage plus «bio» que le chauffage au bois ? Un chauffage au bois qui permet de chauffer une pièce le plus longtemps possible avec un minimum de combustion. C’est ce que propose le poêle «Salzburg», de la marque Nordpeis et distribué par NIBE Foyers.

Le Modèle Salzburg XL, poêle à accumulation de chaleur et tirage inversé (également appelé «poêle de masse») permet de chauffer à 19/21° pendant 30 heures un logement isolé RT2005 de 60 à 120 m2 pour seulement 6 heures de feu.
Ce modèle Salzburg XL ne nécessite que 18 kilos de bois toutes les 30 heures soit 432 kg/mois pour un coût de chauffage de seulement 30 Euros par mois.
Le secret de cette performance thermique ?

Un circuit à l’intérieur du poêle qui permet d’accumuler longtemps la chaleur produite par la combustion afin de la restituer lentement tout au long de la journée.
Allié à un habillage offrant une forte résistance thermique et un noyau en PowerStone (pierre d’accumulation de chaleur), ce système diffuse une chaleur constante pour des temps de combustion très brefs.

Econome en temps de chauffe, Salzburg l’est aussi en émission de particules de suie et de gaz non brûlé pour un meilleur confort des habitants.
A l’intersaison, pendant les périodes où il n’est pas nécessaire de chauffer en continu, le poêle Salzburg peut aussi être utilisé comme un poêle classique, tout simplement en ouvrant les clapets d’évacuation de charge d’air chaud.
Facile et rapide à installer, personnalisable à l’envi avec sa surface prête à peindre, le poêle Salzburg a le mérite supplémentaire d’être nettement moins cher que ses concurrents (environ 20%). De quoi savourer doublement le charme des soirées au coin du feu…

Prix public : à partir de 4.060 Euros TTC

www.nordpeis.com