• Partager sur :

App pour mobiles et tablettes A Vendre A Louer

A Vendre A Louer accélérateur de rêves immobiliers depuis 1986, lance deux nouvelles applications iPhoneTm et iPadTM. Plus simples, plus rapides, plus efficaces, ces applications « nouvelle génération » offrent une meilleure expérience utilisateur à ses internautes.

Smartphones et tablettes : des outils de plus en plus prisés pour rechercher un logement

En 2013 le constat est sans équivoque pour l’immobilier, Internet est entré dans les mœurs puisque près d’1 Français sur 3 utilise Internet pour effectuer une recherche immobilière. Une tendance naturellement plus marquée pour la génération Y puisque les 25/34 ans sont plus d’un sur deux à utiliser Internet pour une recherche immobilière (Source : Enquête OpinionWay / AVendreALouer, juin 2013(1)).

Les supports mobiles gagnent du terrain puisque les Français sont deux fois plus nombreux qu’en 2012 à varier les supports fixe et mobiles : 11% se connectent sur la toile depuis un support fixe ET mobile, vs 5% en 2012 (1). 3% (vs 2% en 2012) se connectent exclusivement depuis un support mobile.

Fort de ce constat marché, A Vendre A Louer va plus loin pour ses internautes en proposant une nouvelle version de ses applications iPhoneTm et iPadTm.

Une ergonomie optimale et un design moderne pour une expérience utilisateur poussée à l’extrême

A l’écoute permanente du marché de l’immobilier, A Vendre A Louer et ses équipes dédiées au mobile ont su développer des fonctionnalités en accord avec les besoins des Français, tant sur l’ergonomie que sur les fonctionnalités proposées.

Véritables facilitateurs de recherches immobilières, les applications mobiles d’A Vendre A Louer font gagner un temps précieux aux usagers en leur permettant d’accéder rapidement à la totalité des annonces de vente et de location du site, d’être informé en priorité des nouvelles offres grâce à un système de notification dédié à chaque recherche et d’avoir recours à la géolocalisation. Elles permettent aussi d’enrichir et de personnaliser leur visite en ajoutant, sur place, leurs commentaires et leurs propres photos ou vidéos sur la fiche du bien.

Moderne, l’application iPhone d’A Vendre A Louer a été complètement refondue et revêt une nouvelle identité visuelle qui joue sur la simplicité et correspond parfaitement aux usages actuels du mobile. Cette nouvelle identité traduit la volonté d’A Vendre A Louer d’affirmer et de conforter son ancrage dans l’univers du mobile en privilégiant l’expérience utilisateur avec des photos plus grandes, un accès au moteur de recherche à toutes les pages, des notifications PUSH pour ne passer à côté d’aucun bien…

« Notre objectif est d’accompagner les Français dans leur recherche immobilière et faire de ce moment de vie une expérience réussie et agréable. Je suis donc très fier de cette évolution de nos supports mobiles. Elle permet à A vendre A Louer d’aller encore plus loin dans l’expérience utilisateur. Cette avancée s’inscrit également dans la continuité de la stratégie de notre groupe, Solocal Group, qui prend un virage à 180° sur le marché du digital en France», déclare Xavier Dupont, directeur général d’A Vendre A Louer.

Une tendance mobile confirmée par le comportements des usagers d’A Vendre A Louer

A Vendre A Louer a réussi à tenir des objectifs de croissance ambitieux sur le mobile en enregistrant une réelle augmentation du trafic provenant des applications mobiles cette année.
Avec plus de 30% de pages vues et +160% de visites sur l’application mobile, A Vendre A Louer atteint ainsi un record historique. A noter que ce trafic est extrêmement qualifié puisqu’A Vendre A Louer enregistre +483% de contacts vers les professionnels depuis ce même support depuis la refonte (Source : données internes).

(1) Observatoire AVendreALouer Echantillon de 1002 personnes, âgées de 18 ans et plus (échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus sur les critères de sexe, d’âge, CSP, région et taille d’habitat) en France, du 24 mai au 4 juin 2013.

A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des professionnels de l’immobilier. La motivation d’A Vendre A Louer est d’accélérer la recherche grâce à la force de son inventaire, la pertinence de son moteur de recherche et l’innovation permanente. Avec plus de 1,7 million d’annonces de ventes, locations, locations de vacances, colocation, AVendreALouer.fr est un acteur incontournable sur son marché. Entré au sein de Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe) en 2011, A Vendre A Louer maintient sa dynamique de développement et renforce ses positions avec des offres et services variés : un logiciel de transactions immobilières, Aptalis, un partenariat avec AnnoncesJaunes.fr, site spécialiste de la petite annonce, un site dédié exclusivement aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr, des supports mobiles avec des applications iPhone et iPad ainsi que des critères de recherche innovants tels que la recherche par proximité de gares et de stations de métro, en partenariat avec Mappy et le STIF.