• Partager sur :

A paraître dans la collection « l’expert en poche » : « Comprendre la fiscalité immobilière des particuliers », un guide pratique pour accompagner les particuliers investisseurs

La collection « l’expert en poche » va s’enrichir, courant novembre, d’un nouvel ouvrage : « Comprendre la fiscalité immobilière des particuliers » édité par l’Ordre des Experts-comptables. L’Institution propose un ouvrage de synthèse pour accompagner les particuliers qui investissent dans l’immobilier locatif. Elle les aide à appréhender la complexité des règles fiscales applicables et les mécanismes d’imposition qui gouvernent les différentes étapes de l’investissement locatif que sont l’acquisition, la location ou la transmission d’un immeuble.

Quels avantages fiscaux en cas d’investissement locatif ?
Comment distinguer location nue et location meublée ?
Quelles différences entre la location meublée professionnelle et non
professionnelle ?
Y a-t-il des plus-values immobilières exonérées ?
La donation d’un immeuble est-elle imposable ?
Quelles sont les conséquences en matière de TVA, de CET et d’ISF des locations nues et meublées ?

En 140 pages, ce guide résolument pratique et synthétique, présenté sous forme de fiches, permet au lecteur de trouver rapidement l’information recherchée.

L’ouvrage « Comprendre la fiscalité immobilière des particuliers » s’adresse aux particuliers investisseurs, avocats, notaires, experts-comptables et collaborateurs de cabinets, agents immobiliers et étudiants.

Disponible sur l’ensemble du territoire français, dans près de 600 points de vente agréés par les Presses Universitaires de France (FNAC, Cultura, Gibert Joseph, Virgin, Amazon.fr … et dans de nombreuses librairies), à compter du 21 novembre 2012.

Les auteurs

Michel CORNU, Laura TOUITOU, Patrick VIAULT, Patrick COLLIN, Ordre des Experts-Comptables
Collection « L’expert en poche »
11 x 17,5 cm – 140 pages – 10,15 €
ISBN : 978-2-35267-217-3
Mise en vente : Novembre 2012

A propos de la collection « L’expert en poche » Cette collection, mise en page sur le modèle des célèbres « Que sais-je » des éditions des PUF (Presses Universitaires de France) a été créée en 2010 par l’Ordre des Experts-comptables. Elle a pour vocation de proposer aux chefs d’entreprise, aux DAF (Directeurs Administratifs et Financiers), aux étudiants, aux enseignants et aux particuliers, des ouvrages synthétiques, pratiques, simples d’utilisation et pédagogiques. La collection est organisée en six thématiques : comptabilité/gestion, droit fiscal, droit social, droit des affaires, organisations, entrepreneuriat. Douze ouvrages ont d’ores et déjà été publiés dans la collection.
Thématique : Droit fiscal