• Partager sur :

7 projets en Etat Futur d’Achèvement pour CBRE ARTEQUATION

En 2012, dans un contexte où les VEFA sont rares, CBRE ARTEQUATION est intervenu en tant que conseil auprès de 4 investisseurs sur 6 projets majeurs d’immeubles de bureaux et de retailparks en VEFA, auxquels s’ajoute un BEFA.

L’équipe CBRE ARTEQUATION compte 21 personnes ayant à leur actif plus de 130 opérations, soit près 2,5 millions de m². Elle intervient pour améliorer la qualité globale du produit immobilier en phase de conception, et assurer le suivi de sa réalisation jusqu’à l’installation des Preneurs.

Gros plan sur les opérations concernées :

CAP 14 à Paris 14ème (1, av. Pierre Massé et 142-144, rue Paul Vaillant Couturier) auprès d’AMUNDI Immobilier dans le cadre d’un projet repris par KAUFMAN & BROAD pour y installer son siège social dans un immeuble de bureaux HQE et RT 2012 de 8.400 m² SHON, à construire sur un site très contraint (présence de carrières, proximité du périphérique).

PAPILLON à Bobigny (93) (ZAC Jean Rostand) pour AMUNDI Immobilier, une promotion SODEARIF d’un immeuble de bureaux de 13.500 m², qui sera certifié NF Bâtiments tertiaires et HQE avec 6 cibles en “Très Performant”, et accueillera les services du Conseil Général.

START à Guyancourt (78) (15, avenue du Centre) : l’assistance à l’acquisition par un Institutionnel français d’un ensemble immobilier de 28.000 m² en cours de restructuration par ICADE et CODIC, futur siège de EGIS.

144 rue de RIVOLI à Paris, où INVESCO acquiert un immeuble en R+6 en cours de restructuration par VINCI Immobilier: réhabilitation des surfaces bureaux (3 000 m²) et commerces (4 000 m²) avec 2 niveaux de sous-sol.

A Soyaux, près d’Angoulême (16) (Le Parc de la Jaufertie) pour IMOCOM, l’extension d’un ensemble commercial sur 15.000 m² en cours de réalisation par APSYS.

ALPHA PARK aux Clayes-sous-Bois (78) (Avenue Henri BarbusseZI chemin des Eaux) pour INVESCO avec la Compagnie de Phalsbourg qui réalise l’extension d’un centre commercial sur 54 500 m², dont 23 000 m² de surface commerciale sur 2 bâtiments (20 cellules) avec parkings en sous-sol et extérieur, et qui comporte le plus grand mur végétalisé du monde avec une surface de 2.000 m².

Toulouse Lardenne (31) (82, chemin des Courses) : Assistance auprès du Preneur RTE dans le cadre d’un BEFA signé avec ABCD (Investisseur : MACIFIMO), pour la mise au point et la prise à bail d’un immeuble de bureaux à construire de 8.700 m² avec 189 places de parking et un RIE de 700 m² (Label BBC et certification HQE).

« D’autres opérations sont en cours de signature, et donneront lieu à des missions de conseil qui s’engageront début 2013 » indique Hughes Legrand, Directeur Général adjoint de CBRE ARTEQUATION

www.cbre.fr