• Partager sur :

VPSitex Holdings France annonce l’acquisition de Protel Sécurité

La société va renforcer son leadership dans la protection et la sécurisation du patrimoine immobilier.

VPSitex Holdings France, holding de la société Sitex SAS, leader français de la protection et de la sécurisation du patrimoine immobilier vacant, annonce l’acquisition de la société Protel Sécurité (www.protelsecurite.com), spécialisée notamment dans l’installation et la maintenance de systèmes d’alarme, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès.

Cette acquisition permettra au groupe VPSitex France de compléter son offre sur le marché de la protection électronique et de gagner des parts de marché. Au niveau commercial, l’offre de Protel est également complémentaire de l’offre de Sitex SAS, autre filiale appartenant au groupe VPSitex Holdings France, puisque Protel est particulièrement spécialisée dans la protection électronique des échafaudages et des commerces. Plus de 5000 professionnels, groupes de BTP, PMI, PME, commerçants, artisans, professions libérales, institutionnels, collectivités, centres communautaires comptent parmi les clients de la société.

Protel a réalisé un chiffre d’affaires de trois millions cinq d’Euros en 2012 et emploie 27 salariés. Protel Sécurité rejoint donc le groupe VPSitex Holdings France en restant une société indépendante, au même titre que Sitex SAS.

À propos du groupe VPSitex France

VPSitex Holdings France a été créée le 28 février 2012 afin de contrôler le nouvel ensemble résultant de la fusion effectuée le 1er avril 2012 des deux entités juridiques Sitex SAS et VPS SAS. VPSitex Holdings France détient depuis cette date la société Sitex SAS, leader français de la protection et de la sécurité du patrimoine immobilier vacant.

À propos de Sitex SAS

Depuis plus de vingt ans, Sitex SAS acteur majeur sur le marché de la protection du patrimoine immobilier vacant, propose son expertise assortie d’une gamme complète de solutions globales et évolutives selon la spécificité du bâtiment à protéger et sa problématique. Connue pour ses solutions de protection mécanique (portes, panneaux), Sitex SAS a ajouté, il y a quelques années, à son offre des solutions de protection électronique pour répondre à une demande de sécurisation globale et performante. Elle multiplie sans cesse les innovations techniques pour enrichir son éventail de services : DAAF, vidéosurveillance sur IP, clés électroniques ultra-sécurisées, portes et panneaux de protection, systèmes de détection de mouvements. Sitex SAS déploie toutes ses ressources pour préserver et protéger les personnes, les biens et les espaces. Son siège est situé Paris et la société compte 14 implantations pour plus de 230 salariés.

À propos de Protel Sécurité

Créée en 1992 par deux entrepreneurs spécialisés dans la sécurité, Protel installe et assure la maintenance des systèmes d’alarme, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès. A ce jour, plus de 5000 professionnels comptent parmi les clients de la société dans un environnement chantiers, échafaudages, secteur commercial et tertiaire.
La société est implantée plus particulièrement en Ile-de-France et son rachat par VPSitex Holdings France offre des perspectives de développements importants en régions.