• Partager sur :

Un chantier emblématique pour Groupe NOX : Massy Campus, le futur siège mondial de Carrefour

Cetba Ingénierie (Groupe NOX) a été retenue pour la maîtrise d’œuvre d’exécution du futur siège social de Carrefour à Massy. Après l’Atoll, le Groupe confirme, une nouvelle fois, sa capacité à gérer des opérations de grande envergure assorties d’échéances très courtes.

Depuis près d’un an, l’imposant chantier du futur siège mondial de Carrefour à Massy (91), dans le nouveau quartier d’affaires Atlantis, est mené à un rythme soutenu. Cetba Ingénierie, bureau d’études d’ingénierie duGroupe NOX, très présent aux côtés du maître d’ouvrage Colony Capital dès la genèse du projet, voit sa confiance renouvelée après avoir été effectué la pré-synthèse des études, avec l’attribution de la mission de maîtrise d’œuvre d’exécution. L’objectif est de garantir la livraison du programme le 20 Décembre 2013 pour répondre à la demande du futur utilisateur figurant parmi les leaders de la grande distribution.

« Ce chantier constitue pour notre groupe une formidable opportunité de démontrer son savoir-faire en ingénierie spécialisée, en intervenant ainsi dans le cadre de cet ambitieux chantier animé par Eiffage Construction en qualité d’entreprise générale. ». commenteGildas Garrec, Président de Groupe NOX. « Pour respecter nos engagements, nous avons dédié 9 collaborateurs à temps plein à cette opération. Quotidiennement, ils y coordonnent des centaines de personnes intervenant pour le compte de différents prestataires, en s’assurant de la conformité des travaux et du respect des impératifs économiques. La date de fin de chantier fixée est non négociable et les pénalités sanctionnant tout retard sont à la hauteur de l’importance stratégique que revêt ce chantier pour Carrefour. » ajoute-t-il.

Rappelons que Massy Campus est un investissement porté par Colony Capital, qui représentera quelque 80 000 m2 et 1 900 places de parking en infrastructure. Le projet, imaginé par Atelier 115 Architectes, est un des plus importants développements immobiliers actuellement en cours. Visant la certification NF Bâtiment Tertiaire démarche HQE® et le label BBC Effinergie, le programme sera composé de bâtiments en R+6 et comptera un restaurant d’une capacité de 1165 places, une brasserie, un fitness…

À propos de Groupe NOX…

Fort de 500 collaborateursœuvrant à travers 16 filiales réparties en 30 implantations en France et en Europe,Groupe NOX est un acteur majeur dans les domaines de l’Ingénierie générale et spécialisée du bâtiment ainsi que de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, pouvant également s’engager comme Contractant Général. Le groupe, récemment renommé et réorganisé, compte développer significativement son maillage territorial en France et accroître sa présence à l’international au cours des prochaines années.