• Partager sur :

Tryba propose des fenêtres PVC, aluminium et bois parfaitement adaptées aux logements BBC

Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, Tryba développe et conçoit des produits innovants, en adéquation avec les besoins des clients. Avec ses gammes PVC, aluminium et bois, il propose des fenêtres, spécialement adaptées aux logements BBC, présentant de très hautes performances en matière d’isolation pour réaliser des économies d’énergie.

Les normes basse-consommation sont de plus en plus drastiques et les menuiseries font partie intégrantes de « l’enveloppe » de l’habitat. Une isolation de qualité permet de réduire significativement la consommation d’énergie.
Pour répondre à cette problématique, Tryba développe de nouvelles techniques pour réduire les besoins en chauffage du particulier. Ainsi, la marque propose des gammes en PVC, aluminium et bois (T70, T75, TA80 OC+, CA80, TB67) destinées aux Bâtiments Basse Consommation.

LES GAMMES T70/TH15 ET TB77 : LE MUST DE L’ISOLATION THERMIQUE

En innovant constamment, l’enseigne propose les produits les plus performants à l’image de la gamme PVC T70/TH15 qui est devenue le premier modèle, entièrement renforcé avec armature acier, à atteindre la performance thermique Th15 (Uw : 1,0 W/m2.K).
Avec ses 6 chambres d’isolation de l’ouvrant, elle offre une performance thermique exceptionnelle et par conséquent permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.
Classées AEV jusqu’à A4 E9A VA3, ces fenêtres à battants sont réalisables sur mesure et disponibles systématiquement en triple vitrage.

Le modèle bois TB77 allie esthétisme et hautes performances thermiques (Uw = 1.0 W/m2.K). Equipé d’un triple vitrage, il peut également se doter de l’option Airotherm qui renforce sa capacité d’isolation (Uw = 0,9 W/m2.K). Réalisé en pin ou en chêne, avec du triple vitrage, ce modèle, à battants, bénéficie d’une technicité de haut niveau avec une structure en lamellé-collé trois plis et rejet d’eau aluminium.
La fenêtre est également équipée d’une gâche de sécurité en standard avec galet champignon anti-décrochement pour un maximum de tranquillité.
Un système à double joint d’étanchéité périphérique et une finition aqueuse à trois couches assurent son étanchéité. L’assemblage par double enfourchements garantit la solidité de ce modèle qui bénéficie d’une isolation phonique minimale de 34 décibels.

Ces deux gammes PVC et bois de Tryba recommandées pour les Bâtiments Basse Consommation et compatibles avec la nouvelle règlementation thermique « RT 2012″ sont disponibles dans de nombreux coloris et personnalisables grâce aux différentes variétés de paumelles, crémones et cache-paumelles.

A propos de Tryba :
Réseau d’origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, Tryba propose aussi une gamme de fenêtres destinée aux constructions neuves.
Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Tryba est le premier réseau français sur ce secteur avec plus de 250 espaces conseils.
Présent en Europe avec 17 unités de production (12 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 1 en Suisse) le groupe Atrya emploie 1.650 personnes dont près de 1.200 en France et près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.
www.tryba.com

Tryba – ZI Le Moulin – 67110 Gundershoffen
Tél. : 03 88 80 29 29
www.tryba.com