• Partager sur :

Trocmaison.com lance une assurance mondiale gratuite et exclusive pour ses membres.

L’annulation de voyage et les dommages au domicile seront couverts par des garants de la Lloyd’s de Londres. Trocmaison est devenu aujourd’hui l’alternative la plus confortable pour voyager à moindre coût. Le troc de maisons conduit ses adeptes loin des sentiers battus du tourisme de masse. Devenu en quatre ans le premier club mondial d’échange de maisons grâce à son intégration dans le réseau HomeExchange, Trocmaison.com (www.trocmaison.com) vient de lancer une assurance gratuite et unique au monde. Elle couvre tous les membres en cas d’annulation de voyage ainsi que – en complément de l’assurance habitation – les éventuels dommages au domicile pendant un échange.

Pour la première fois dans l’histoire de l’échange de maisons, la Lloyd’s de Londres rembourse les billets d’avion, la location de voiture et les éventuelles dépenses d’hôtel à concurrence de 2500 $ US, avec une petite franchise, en cas d’annulation de voyage des membres de Trocmaison. Il existe de nombreuses assurances annulation de voyage, celle-ci est la première à couvrir non seulement la famille empêchée de voyager en cas de blessures, maladies ou décès, mais aussi la famille du partenaire d’échange empêchée également de profiter de l’échange. L’assurance est gratuite pour les membres de Trocmaison, sans limitation du nombre de voyageurs dans le groupe ni du nombre d’échanges dans l’année.

« Cette nouvelle assurance montre bien que nous sommes leader mondial de l’échange de maisons “ souligne Ed Kuhins, Président de HomeExchange.com. “cela donnera à nos membres une tranquillité d’esprit, et cela sans coût supplémentaire. En fait, en 17 ans d’activité dans le domaine de l’échange de maisons et après des centaines de milliers d’échanges, nous n’avons jamais reçu une seule plainte pour pour vol ou dommage à l’intérieur du domicile de l’un de nos membres. C’est pourquoi nous nous sentons à l’aise pour offrir une assurance dommages qui remboursera jusqu’à 10 000 US$ en plus de ce que l’assurance habitation remboursera. »
Le courtier de la Lloyd’s de Londres, Neal James-Crook de BMG Insurance Brokers limited explique: « Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec HomeExchange.com sur un produit qui augmentera la tranquillité d’esprit de tous les membres ».

Des vacances autrement:« Ce que nous offrons à nos membres, explique Ed Kushins, c’est un séjour à Wahington, Paris ou dans un petit village de Toscane, avec le confort d’un vrai foyer et la possibilité de vivre comme un habitant du pays, pas comme un touriste. Nos membres savent où faire du shopping, où aller au restaurant et comment profiter du pays grâce aux conseils de leurs partenaires d’échange. Et quand ils rentrent dans la maison de leur partenaire d’échange après leur journée de découverte, ils sont vraiment comme chez eux. Finalement c’est ce dont ils se souviendront, encore plus que le montant économisé sur leur budget vacances. Et le patron de HomeExchange ajoute: « Sauf le coût du transport, leur séjour ne leur coûte pas plus cher que de rester à la maison“

Depuis que la crise a éclaté, tous les acteurs de l’industrie du voyage voient leurs chiffres en baisse, à l’exception de HomeExchange qui n’a cessé pendant la crise de voir le nombre de ses membres augmenter. Jusqu’à atteindre en octobre 29 000 offres en ligne dans plus de 125 pays. La vogue du troc de maisons touche désormais tout le monde, du locataire de studio au propriétaire de château.

A propos de HomeExchange.com
Fondé en 1992, HomeExchange.com est détenu et animé par des passionnés de voyages qui ont tous à leur actif de nombreux échanges dans le monde. Des centaines de nouvelles offres sont mises en ligne chaque semaine, les membres disposent du plus large choix de destinations, d’appartements et de maisons pour des vacances différentes et inoubliables.

A propos de Trocmaison.com
Lancé en 2005, c’est la version en français du site HomeExchange.com , c’est l’un des 9 sites en 9 langues du premier réseau mondial d’échange de maisons.

Source : Trocmaison.com