• Partager sur :

Traiter les murs humides

* DIP ETANCH – TRAITEMENT MURS HUMIDES
Le traitement facile pour assainir les supports poreux et humides à l’intérieur de la maison

Traitement incolore à base de résines silicones Dip Etanch traitement murs humides est un produit d’imperméabilisation hydrofuge et fixateur qui pénètre dans le support sans former de film en surface et sans changer l’aspect du matériau. Son action durcit le support permettant ensuite tout type de finition décorative.

Destinée à tous les supports humides intérieurs ou dérivés, de type plaque de plâtre cartonné, carreau de plâtre, enduit, pierre tendre et brique, non fissurés, la nouvelle ormule de Dip Etanch traitement murs humides permet de supprimer tous les points faibles des murs humides.

Imperméabilisation renforcée, traitement de longue durée, ce traitement spécifique empêche le développement des moisissures en bloquant l’infiltration de l’eau qui est indispensable à leur développement et repousse l’humidité contenue dans les murs. Son action protège également du gel.

Dip Etanch traitement murs humides ne modifie ni la teinte ni l’aspect des matériaux. Il est microporeux, laissant ainsi respirer le support et rend les matériaux auto-lavables.

Il peut être directement recouvert après séchage (6 heures environ), par une peinture ou un papier peint.

Prêt à l’emploi Dip Etanch traitement murs humides ne nécessite aucune dilution, son application se fait à la brosse ou au rouleau en une seule couche jusqu’à saturation du support, sans revenir sur les surfaces déjà traitées.

Eradiquer mousses et moisissures à l’extérieur et lutter contre le salpêtre à l’intérieur de la maison

* DIP ETANCH – TRAITEMENT ANTI-SALPETRE
Traces blanchâtres et poudreuses sur la surface d’un mur intérieur ou extérieur ?

L’humidité modifie les caractères physiques des matériaux qui la subissent. C’est pourquoi, l’eau contenue dans les matériaux de construction humides est le plus souvent chargée de sels provenant des matériaux eux-mêmes. Si l’eau s’en évapore, ces sels remontent à la surface et se déposent sur la face extérieure de la maçonnerie, créant des traces, des taches blanchâtres ou efflorescences

Le salpêtre se produit uniquement avec des nitrates de potassium. Les nitrates proviennent du sol ou des nappes phréatiques et se trouvent à la base des murs (remontées capillaires). Les sulfates proviennent des matériaux constituants le mur et peuvent se trouver dans toutes les parties de la maçonnerie.

Ces phénomènes peuvent provoquer jusqu’au détachement de plaques entières, mais les principales dégradations se caractérisent par l’effritement du support, la cassure, l’éclatement de la surface ou des boursouflures.
Pour bloquer les remontées de sels qui se transforment en traces blanchâtres, Dip Etanch traitement anti-salpêtre créé un véritable rempart imperméabilisant qui empêche les remontés de salpêtre et détruit les agents responsables de leur formation.

Sa formule microporeuse agit préventivement et curativement contre les moisissures et autres bactéries aussi bien sur les murs intérieurs qu’extérieurs de la maison.

En curatif, il s’applique généreusement en débordant largement autour des parties infectées, sur les surfaces humides (mais non ruisselantes) qui auront été préalablement brossées et/ou grattées. Si le support présente des fissures il conviendra de les réparer avant d’appliquer le traitement anti-salpêtre.
Après séchage complet, les murs sont recouvrables avec de la peinture ou du papier peint.

* DIP ETANCH – DESTRUCTEUR DE MOUSSE
Prêt à l’emploi ou concentré

Tous les matériaux types enduits extérieurs, béton, crépis, pierre, pierres de
parements, briques, tuiles, risquent tôt ou tard d’être attaqués par les mousses, les lichens et la moisissure. L’origine de la prolifération est multiple ; l’orientation du support, son matériau, la proximité d’arbres, l’humidité…

Détruire les mousses, lichens et moisissures est indispensable pour ne pas risquer d’engendrer des problèmes plus graves de fissuration sur le bâti.

DIP Etanch a mis au point un destructeur de mousse multisupports disponible en prêt à- l’emploi pour les petites et moyennes surfaces et en version concentrée diluable à l’eau pour les plus grandes surfaces.

Source : c-commevous.com