• Partager sur :

Solvimo va désormais proposer de l’expertise immobilière

Solvimo (plus de 150 agences en France) vient de signer un partenariat avec le Centre National de l’Expertise, afin de proposer à ses franchisés d’ajouter l’expertise immobilière à leur activité d’agent immobilier.

Soucieux de continuer à développer des services complémentaires pour se différencier des autres réseaux immobiliers, Olivier Alonso, fondateur de Solvimo, vient de mettre en place un partenariat avec le CNE (Centre National de l’Expertise).
Cet accord va permettre aux franchisés de bénéficier d’une formation et d’accéder à une solution complète en matière d’expertise immobilière en valeur vénale (examen des règles d’urbanisme, analyse portant sur la composition du bien concerné, son environnement, son appréciation par rapport au marché local, sa qualité, son entretien, son niveau de confort…). Ils auront ainsi les compétences pour estimer, de façon très précise et en toute impartialité, la valeur d’un bien immobilier.

Forts de leur expérience d’agent immobilier et de leur parfaite connaissance du marché local, les franchisés Solvimo possèdent une vraie légitimité pour proposer à leurs clients un service d’expertise immobilière.
Dans le cadre de leur activité, ils sont souvent confrontés à de nombreuses situations dans lesquelles une expertise immobilière approfondie est demandée : la vente ou la détermination de la valeur locative d’un bien dans le cadre d’une succession, d’un divorce ou d’une demande de crédit immobilier, par exemple… Fort de cette nouvelle compétence, les agents Solvimo vont renforcer leur crédibilité et, par conséquent, augmenter la signature de mandats exclusifs et faire évoluer leur chiffre d’affaires.

Dans le cadre de cet accord, le CNE va apporter au réseau Solvimo toute l’assistance nécessaire dans la formation et l’obtention d’un numéro d’agrément. Par ailleurs, les demandes de devis parvenant sur le site du CNE seront directement retransmises aux agents immobiliers Solvimo.

DE PREMIERS AGENTS DÉJÀ CERTIFIÉS
Convaincu de la nécessité d’enrichir son offre, Olivier Alonso a décidé de débloquer un budget spécifique afin de prendre en charge près de la moitié du coût de la formation à l’expertise immobilière au sein du réseau.
Une première session s’est déjà tenue au siège de Solvimo en novembre dernier, débouchant sur la certification des quatorze premiers experts immobiliers. 40% des franchisés Solvimo s’étant déjà inscrits pour une formation, plusieurs sessions ont d’ores et déjà été programmées pour le premier trimestre 2011.

A propos de Solvimo :
Réseau national d’agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens…). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l’acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l’obligent à revendre rapidement son bien à perte.
www.solvimo.com

Solvimo : Centre d’Affaires Grand Var – Bt A – 1110 Chemin des Plantades – 83130 La Garde.
Tél. : 04 94 12 17 87
www.solvimo.com

Source : Infinités Communication