• Partager sur :

Solvimo rayonne sur le Web en créant près de 120 sites d’annonces régionales

Le réseau immobilier Solvimo vient de lancer près de 120 sites régionaux et départementaux de recherche de biens, offrant ainsi de fortes vitrines régionales à son réseau. L’enseigne regroupe désormais plus de 250 sites au total, si l’on y ajoute les sites institutionnels des 150 agences du réseau.

Pour s’adapter aux nouvelles habitudes de recherche des français en matière d’immobilier, Solvimo vient de créer 22 sites régionaux et 95 sites départementaux d’annonces immobilières, accessibles depuis le site institutionnel du réseau, www.solvimo.fr. Cette initiative est unique en France.

« Aucun de nos concurrents n’a mis en place un tel support de communication et de recherche de biens jusqu’à maintenant. Le challenge est de taille mais nous pensons que c’est la meilleure façon de répondre aux besoins des acquéreurs » indique Olivier Alonso, PDG fondateur du réseau. Cette initiative devrait permettre d’augmenter de 40% le trafic sur les sites de l’enseigne.
Par ce service supplémentaire, Solvimo illustre sa volonté de personnaliser l’offre sur le Web en prenant en compte la place croissante occupée par Internet dans le secteur de l’immobilier.

En terme de référencement, l’objectif est d’atteindre un résultat optimal de façon naturelle sur des recherches de type, « achat maison Var ». En effet, l’ensemble des biens est mis en ligne sur les différents sites selon leur portée départementale, régionale ou nationale.
Par ailleurs, les pages locales comportent notamment les coordonnées de l’ensemble des agences concernées et peuvent proposer la visite virtuelle des biens.

Pour répondre à la nouvelle charge de travail liée au lancement de ces sites, Solvimo vient de recruter deux personnes supplémentaires au sein de son service informatique. Leur mission est d’assurer la mise à jour et la gestion quotidienne des nouveaux supports, ainsi que l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche.

1.600.000 PAGES LUES
Enfin, pour toucher un public plus large et augmenter sa visibilité, www.solvimo.fr, le site corporate de l’enseigne, est dorénavant traduit en anglais, en espagnol et en néerlandais.
Solvimo propose actuellement plus de 13.000 annonces immobilières en ligne et offre au grand public des services variés et complémentaires. En octobre 2010, plus de 1.600.000 pages ont été lues par les internautes sur les sites internet du groupe, et l’objectif des 2.000.000 devrait être atteint au 1er trimestre 2011.

A propos de Solvimo :
Réseau national d’agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens…). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l’acquéreur à hauteur de 30..000 euros si des impondérables l’obligent à revendre rapidement son bien à perte.
www.solvimo.com

Solvimo : Centre d’Affaires Grand Var – Bt A – 1110 Chemin des Plantades – 83130 La Garde.
Tél. : 04 94 12 17 87
www.solvimo.com

Source : Infinités Communication