• Partager sur :

SOCOTEC apporte son expertise lors du Simi 2012

Anticiper pour optimiser la gestion de son patrimoine immobilier
Le groupe SOCOTEC, acteur majeur de la maîtrise des risques et de l’amélioration des performances, sera présent au SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise, du 5 au 7 décembre prochain, au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris.

Propriétaires, gestionnaires, exploitants immobiliers… Pour 72% d’entre eux, la principale raison pour se rendre au SIMI est d’obtenir des réponses spécifiques au Grenelle de l’Environnement et à la performance énergétique.

Spécialiste du diagnostic, de l’audit et de l’assistance en Gestion de Patrimoine Immobilier (GPI), le groupe SOCOTEC apporte aux acteurs de l’immobilier une réponse personnalisée, tout au long du cycle de vie de leurs biens, en les guidant dans la mise en conformité, la sécurisation, l’évaluation, l’entretien, la maintenance et la valorisation de leurs actifs.

Les équipes GPI de SOCOTEC seront présentes sur le stand SOCOTEC (stand D 38, niveau 1).
Elles présenteront l’offre de Gestion de Patrimoine Immobilier et apporteront des réponses concrètes en matière d’efficacité énergétique et de qualification immobilière :
Qualification immobilière à 4 volets – conservation du bâti, sécurité, accessibilité, énergie – et Technical due diligences (TDD) Audit et assistance-conseil en efficacité énergétique Evaluation des équipements et ingénierie d’exploitation-maintenance Plan stratégique de patrimoine Démarche en coût global Diagnostics accessibilité handicapés, amiante avant travaux, déchets de démolition…
SOCOTEC animera une conférence, dans le cadre du salon, sur le thème de la performance énergétique : « Quels niveaux de prestations pour quelle stratégie énergétique ? »

La conférence permettra de fixer le contexte et le périmètre des audits et de définir la politique énergétique ainsi que son pilotage.
Philippe Ricci, Directeur de Branche Gestion de Patrimoine Immobilier du groupe SOCOTEC, fera le point sur les évolutions réglementaires, les enjeux et les risques de la rénovation et donnera les éléments permettant de définir une politique énergétique et de mettre en oeuvre une démarche de rénovation énergétique.
Le mercredi 5 décembre à 16 h 30. Salle 352 A, Niveau 3.

Prestataire global de services aux entreprises et aux collectivités locales, le groupe SOCOTEC contribue à l’optimisation de leurs performances par la maîtrise des risques inhérents à leurs activités.
Depuis près de 60 ans, il a bâti sa réputation en tant qu’organisme tierce partie indépendante dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement.
S’appuyant sur la compétence de ses collaborateurs, le groupe SOCOTEC mène ses missions d’inspection, d’assistance technique, de conseil, de formation et de certification dans les secteurs de la construction, de l’immobilier, de l’industrie et du tertiaire.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 441 M €, 4 700 collaborateurs, plus de 150 reconnaissances externes, un réseau de 200 implantations en France et une présence dans plus de 40 pays, le groupe SOCOTEC est un acteur majeur du conseil en prévention des risques.
Plus d’informations sur www.socotec.com