• Partager sur :

Salon de la Copropriété 2012 : augmentation du taux de participation exposants par rapport à la même période en 2011

A 4 mois de son ouverture, le salon de la Copropriété poursuit sa croissance et enregistre

une augmentation de son taux de participation exposants de 22% par rapport à la même période en 2011.

Depuis 18 ans, le Salon de la Copropriété 2012 s’est imposé comme le rendez-vous majeur de la gestion, du fonctionnement et de la valorisation des immeubles. Présidents et membres de conseils syndicaux, syndics, copropriétaires et futurs décideurs, gestionnaires de site, experts immobiliers… se donnent ainsi rendez-vous chaque année à Paris expo, Porte de Versailles pour réunir toutes les informations nécessaires à la bonne gestion d’un immeuble ou d’une résidence.

Parmi toutes les sources d’informations à la disposition des visiteurs sur le Salon de la Copropriété, les exposants seront certainement les plus demandés. Cette année, à 4 mois de son ouverture, on constate que le salon attire toujours plus de professionnels du secteur :

· plus de 90 exposants ont d’ores et déjà confirmés leur présence, dont Nexity Lamy, GRDF, Lyonnaise des Eaux, SFR, Urmet-Captiv, Harmonie… pour les derniers inscrits. D’autres exposants tels que Philips – Speech Processing Solutions, Diffusion Sol Mur, Chaleur Maintenance, Komilfo Storate, Vélux France… participent par ailleurs au salon pour la 1ere année.

· soit une augmentation du taux de participation de 22% par rapport à la même période de 2011.

· soit une progression de surface de +20% par rapport à la même période l’année dernière.

Tous représentatifs du marché de la gestion, du fonctionnement et de la valorisation des immeubles, les exposants du Salon de la Copropriété appréhendent notamment 3 des tendances majeures du secteur :

· Les économies d’énergie : Dans la construction ou la rénovation des immeubles, les banques proposent désormais de nouvelles prestations de services permettant la réalisation d’audit en vue d’économies d’énergie. A ce titre, la Caisse d’Epargne développe des offres spécifiques et a créé une filiale pour l’audit des économies d’énergies, Valoenergie, filiale qui sera présente sur le salon.

· Les nouvelles technologies, qui se développent via des sites Internet dédiés à la communauté virtuelle de la gestion de l’immeuble (Exposants tel que Marésidence.fr) ou via de nouveaux métiers avec les syndics en ligne (Exposants tels que Vilogi)

· Les ascenseurs : Ce secteur est en pleine activité depuis la mise en place de la loi SAE et ses échéances prévues initialement en 2008 / 2013 et 2018 … qui seront peut être décalées vu le nombre important de rénovations. Plus d’une quinzaine d’acteurs (constructeurs, installateurs, rénovateurs, sociétés de maintenance) seront présents, dont Schindler, Mistral Ascenseurs, Cepa Ascenseurs…