Gestionnaire de fonds d'investissements immobilier
  • Partager sur :

Recrutement de gestionnaire de fonds d’investissements immobilier

La gestion de fonds immobiliers est une démarche délicate qui nécessite des compétences pointues dans le domaine des finances, de l’immobilier et du management. Ainsi, recruter un responsable pour mener ce type d’opérations doit tenir compte de critères essentiels afin de garantir le bon déroulement de ces procédures.

Définition des fonds d’investissement immobilier

Si un investisseur ne possède pas de fonds d’investissement immobilier suffisant pour acquérir des biens, il peut se tourner vers d’autres investisseurs qui deviennent par ce fait ses associés. Le regroupement des capitaux possède de nombreux avantages notamment le partage des frais. Plus important encore, cela permet aux investisseurs d’obtenir des avantages de placement plus bénéfiques puisque le capital ressemblé est plus grand.

Si vous vous demandez d’où proviennent ces fonds et comment les obtenir, sachez qu’il s’agit des établissements financiers proposant des subventions pour acheter des biens immobiliers. Les investisseurs peuvent ainsi compter sur les banques et mêmes sur des personnes indépendantes.

Il est à noter qu’il existe différents fonds d’investissement comme la pierre-papier : une formule pour investir à travers le marché de la bourse. En invoquant ce type de placement, vous serez orientés vers des secteurs immobiliers auxquels peu de personnes peuvent avoir accès sur une durée déterminée ou indéterminée selon l’accord initial. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.vauban-recrutement.fr.

Un chasseur de tête pour trouver le bon gestionnaire de fonds d’investissements immobiliers ?

Comme expliqué ci-dessus, le profil recherché pour un gestionnaire de fonds d’investissement immobilier comporte plusieurs compétences difficiles à trouver. Pour cela, penser à désigner un agent interne, travaillant déjà au sein de l’entreprise en question, n’est pas la meilleure approche. Afficher des offres d’emploi sur les journaux l’est encore moins. Il suffit d’y réfléchir un peu pour se rendre compte qu’un recrutement fonds d’investissement est une opération à ne pas prendre à la légère et que le cadre qui va occuper ce poste n’est surement pas en train d’épier les petites annonces.

Ainsi, la meilleure manière de trouver un bon gestionnaire de fonds d’investissement est de faire appel à un chasseur de tête. Vous mettez alors toutes les chances de votre côté pour décrocher le gros lot ! Grâce à une approche directe, ce professionnel emploiera tous les moyens afin de sélectionner le gestionnaire idéale et de l’amener à accepter ce poste au sein de votre entreprise, le tout dans le plus grand respect des impératifs de l’éthique professionnelle et morale.

Quelques conseils utiles pour trouver le candidat parfait

Agence de recrutement ou chasseur de tête, quelle que soit la méthode adoptée, il faudra sous-traiter cette tâche qui se décline sur plusieurs étapes. Il s’agit, dans un premier temps, d’afficher des offres d’emploi sur les portails internet spécialisés dans le recrutement de cadres et de personnes pour postes à grande responsabilité. Ensuite, le recruteur doit étudier tous les dossiers de candidature pour procéder à une première sélection. Les candidats retenus devront passer un entretien pour mieux communiquer leurs compétences.

Bref, ce travail comporte des procédures aussi variées que compliquées et qui prennent beaucoup de temps. Mieux vaut alors le confier à des professionnels dans le recrutement pour ne pas perdre vos heures précieuses dans des tâches qui vous échappent et qui vous conduiront vers des candidats inappropriés pour le poste à pourvoir.