Property management
  • Partager sur :

Quels sont les offres et services d’une property management ?

Plusieurs offres et services sont proposés par une property management. Des offres de services sont adaptées au cycle de vie de tous vos actifs immobiliers. Les investisseurs, entreprises ou organismes sont libérés de tout ce qui est gestion immobilière. La property management s’occupe de la gestion globale des locaux ainsi que la valorisation de ces biens. En effet, la property management est la gestion d’immeubles par un propriétaire dans le domaine technique, administratif, comptable, juridique et commercial.

Une gestion locative d’un parc immobilier

Le property management s’occupe de nombreuses fonctions. La gestion locative est l’une de ces fonctions. Celle-ci consiste à l’animation d’équipe de gérance ainsi que la planification et le contrôle des activités. Le professionnel de property management est l’expert immobilier sur la gestion de parc immobilier. C’est le garant des intérêts du propriétaire vis-à-vis des locataires ainsi qu’auprès d’autres intervenants. La property management offre des services de calcul des charges locatives pour l’immeuble et le recouvrement des loyers impayés et en retards.

L’assurance d’un meilleur taux d’occupation des  biens immobiliers est dans les offres des services d’une property management.

Le professionnel se charge de faire la souscription des assurances nécessaires, mais aussi le traitement des dossiers sinistres. Ainsi, la property management prend en charge tout ce qui est de la gestion locative des locaux pour éviter aux propriétaires d’avoir des contraintes à la gestion immobilière.

Offre d’une gestion technique des immeubles

La property management offre à ses clients une gestion technique de leurs immeubles. Celle-ci consiste à faire un contrôle du respect des normes en ce qui concerne les travaux. Il y a aussi la supervision des travaux. C’est le spécialiste de la gestion immobilière .

Préparer les budgets des locaux et ensuite les donner aux propriétaires relèvent aussi des fonctions d’un property manager.

Cette gestion technique est une des services proposés et elle permet de mettre en place les contrats d’entretien mais aussi à vérifier la conformité technique des biens immobiliers. L’inspection régulière des parcs immobiliers est aussi assurée.

Comptabilité et commercialisation par une property management

Les experts en property management prennent en charge la représentation de leurs clients à différentes occasions. Ils occupent également de la gestion budgétaire, financière et comptable des biens qui leur sont confiés. Ils doivent effectuer les encaissements et paiements. En ce qui concerne les charges et loyers, ce sont eux qui se chargent de la facturation. Ils effectuent des reportings complets concernant les activités de gestion immobilière. Le contrôle de la gestion comptable des biens est assuré par de vrais experts en la matière.

Du côté de la commercialisation, il y a la gestion et le renouvèlement des mandats qui sont à la charge de la property management.

Les experts exercent le travail de développement du portefeuille par la recherche des biens nouveaux. Ils ont aussi des services comme la proposition d’assurances impayés, garantie de loyers, etc.

La comptabilité et la commercialisation sont des prestations offertes par une property management pour ses clients. Le property manager s’occupe de tout ce qui concerne la comptabilité et de la commercialisation de ses clients.