les avantages de l’immobilier
  • Partager sur :

Quels sont les avantages de l’immobilier neuf par rapport à l’ancien ?

Acheter un bien immobilier neuf présente des avantages indéniables par rapport à un investissement dans l’ancien. Procéder au premier achat d’un bien immobilier est toujours une démarche délicate à accomplir. Découvrons à travers notre guide les raisons qui incitent les investisseurs à privilégier l’achat de logements neufs.

Pourquoi devenir propriétaire d’une habitation neuve  ?

Programmes immobilier neuf

De nombreux ménages considèrent l’accession à la propriété comme étant un objectif à atteindre puisque ce placement à long terme prend de la valeur avec le temps. Cette opération représente un avantage majeur surtout lorsqu’il s’agit d’un primo accédant. Pour trouver le concept immobilier moderne adéquat, le site Carré de l’Habitat propose de consulter des programmes disponibles en fonction de ses critères.

En devenant propriétaire de son propre bien immobilier, on peut désormais modifier son intérieur à sa guise, entreprendre des travaux en respectant les règles de copropriété et d’urbanisme. Investir en immobilier permet aux propriétaires d’avoir un patrimoine transmissible à leurs héritiers. Ce projet immobilier permet de réaliser une plus-value à la revente du bien.

Bénéficier des dispositifs attractifs afin d’acheter une propriété

Le gouvernement a prévu plusieurs types de prêts immo aidés afin d’aider les contrubiables français à acquérir leur logement. Parmi les dispositifs attractifs disponibles figurent le prêt à taux zéro ou PTZ+ qui représente un prêt remboursable sans frais de dossier et surtout sans intérêts d’emprunt. Rendez-vous à la mairie pour vous renseigner sur d’éventuels prêts complémentaires accordés par certaines municipalités sous certaines conditions.

Les investisseurs immobiliers qui souhaitent constituer leur patrimoine peuvent aussi compter sur le 1 % patronal. Ce dispositif convient aux salariés employés au sein d’une société qui recense moins de 10 personnes. Ce prêt aidé est accordé dans la limite des fonds disponibles et sous réserve d’un accord auprès de l’employeur. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que l’entreprise cotise auprès d’un organisme collecteur.

Les avantages d’un achat immobilier ancien

S’intéresser au logement ancien permet de bénéficier d’une grande diversité de biens qui se trouvent en centre-ville. De manière générale, le marché de l’immobilier ancien dans une même commune ou quartier coûte généralement moins cher par rapport au neuf. Des prêts réglementés avantageux sont accordés en fonction des types de travaux à entreprendre. C’est le cas du prêt éco-PTZ ou des prêts bancaires spécifiques pour le financement des travaux d’économie d’énergie.