• Partager sur :

QUALIBAT : PREMIER CERTIFICATEUR FRANÇAIS DES ENTREPRISES DE BATIMENT

QUALIBAT est un organisme de qualification et de certification des entreprises de bâtiment. Depuis plus de 60 ans, QUALIBAT valide, selon des procédures très rigoureuses, leurs compétences. 33 000 entreprises de toutes tailles et de toutes spécialités sont aujourd’hui titulaires de la marque.

La mission de QUALIBAT est d’apporter aux prescripteurs et donneurs d’ordre, privés et publics, professionnels comme particuliers, les informations nécessaires pour apprécier et sélectionner les entreprises les plus aptes à mener à bien leurs projets.

Ce travail d’évaluation et de validation, mais aussi de contrôles et de sanctions, est conduit en toute indépendance et impartialité par QUALIBAT. Lesquelles sont garanties par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) auprès duquel QUALIBAT est accrédité.

– QUALIBAT : LA GARANTIE DE FAIRE APPEL A DES PROFESSIONNELS SERIEUX ET COMPETENTS

« Sera-t-elle sérieuse, aura-t-elle les compétences requises pour réaliser les travaux que j’ai à lui confier ? Que faire en cas de problèmes rencontrés sur le chantier ? Quels moyens de recours je dispose en cas de malfaçons ou de litiges ? » Autant de questions que se posent les particuliers à chaque fois qu’ils ont à choisir une entreprise de bâtiment.

En faisant appel à l’une des 33 000 entreprises qui ont mérité la qualification QUALIBAT, le particulier est assuré du sérieux et des compétences techniques de celle qu’il aura choisie. Il a la garantie de s’adresser à un professionnel, dont le savoir faire et l’expertise ont été évalués et reconnus par QUALIBAT.

Il aura également l’assurance que l’entreprise sera apte à réaliser les travaux dans les règles de l’art et aura les « reins » assez solides pour les terminer !.

Il pourra, par ailleurs, être certain que l’entreprise est bien assurée pour tous les risques liés à son métier, sachant qu’ils pourront compter sur l’aide de QUALIBAT en cas de litige (après avoir déposé, par exemple une réclamation sur www.travaux.qualibat.com) survenant pendant la réalisation des travaux ou à l’issue du chantier.

Enfin, le client a la garantie que l’entreprise est en règle avec ses obligations administratives et fiscales et n’emploie pas de personnel non déclaré. Un garantie qui a son importance, car tout particulier peut être tenu pour co-responsable des employés travaillant « au noir » sur un chantier.

QUALIBAT : 50 METIERS, 229 SPECIALITES ET 453 POSSIBILITES DE QUALIFICATION

– QUALIBAT : UNE OFFRE COMPLÈTE DE QUALIFICATIONS BÉNÉFICIANT DE LA MENTION « RECONNU GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT »

www.travaux.qualibat.com