• Partager sur :

Pyramides d’Or : Cogedim récompensé

PYRAMIDES D’OR 2013 : COGEDIM REMPORTE LE GRAND PRIX REGIONAL
ET LE PRIX DE L’ESTHETIQUE IMMOBILIERE EN ILE-DE-FRANCE

Dans le cadre de la 10e édition des Pyramides d’Or, présidée par Philippe Laurent, Président de Paris-Métropole, Cogedim remporte le « Prix de l’Esthétique Immobilière » pour le programme Villas Nature à Vitry-sur-Seine et le « Grand Prix Régional » pour la résidence Nouvelle Vague, située quai Henri IV à Paris, dans le 4e arrondissement.

Organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), le concours des Pyramides vise à mettre en valeur et à récompenser les meilleures réalisations immobilières. Ce concours est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation des nouvelles résidences en matière d’architecture, de technique ou de confort. Il fait l’objet de six catégories de prix.

>Nouvelle Vague, « Grand Prix Régional », s’inscrit de par son architecture harmonieuse dans un environnement qui compte parmi les plus beaux sites de Paris. Cette résidence située face à la Seine et au Jardin des Plantes totalise 73 appartements en accession et 70 logements sociaux. Le programme s’appuie sur l’architecture novatrice de l’architecte Finn Geipel (cabinet LIN), avec 60% de surface vitrée avec un triple vitrage, qui s’inspire par sa géométrie courbe des mouvements du fleuve. Les parties communes décorées par Hubert de Malherbe se distinguent par un porche monumental et la création de puits de lumière originaux. 2000m2 d’espaces verts, dessinés par Bassinet Turquin Paysage, viennent agrémenter cette résidence qui vise la certification NF Logement Démarche HQE®.

Villas Nature, « Prix de l’Esthétique Immobilière », est une résidence composée de 31 appartements répartis au sein de 4 immeubles sur une surface de 2480m2 SHON. Cette résidence – visant la certification BBC® Effinergie – se caractérise par une signature architecturale traduisant une cohésion parfaite entre des appartements dotés de prestations de qualité et des espaces extérieurs soignés. Du choix des matériaux, à la conception des appartements tout a été mis en oeuvre pour garantir le bien-être des résidents au sein d’appartements fonctionnels. L’enjeu du projet est de refléter l’histoire du quartier du Coteau marquée par la forte présence de vergers, vignes et jardins ouvriers tout en proposant une architecture moderne.

« Alors que Cogedim fête cette année ses 50 ans, nous sommes fiers de recevoir ces prix pour des projets qui traduisent les valeurs qui font la spécificité de notre marque, la création immobilière. Nous concevons plus que jamais des espaces à vivre, adaptés aux modes et aux moments de vie de chacun avec une exigence de qualité et d’innovation pour nos clients et nos partenaires » déclare Christian de GOURNAY, Président du Directoire de Cogedim.
Christophe BACQUE, Président de Cogedim Résidence, rappelle que : « Quelle que soit la gamme de prix proposée, le principe de qualité de Cogedim s’inscrit plus que jamais au coeur de tous les projets, de la conception à la livraison. Celle-ci passe autant par la sélectivité des sites : emplacement, proximité des transports… que par l’habitabilité et le confort des appartements. »

À propos d’Altarea Cogedim
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En rachetant RueduCommerce, un des leaders du e-commerce en France, Altarea Cogedim devient la 1e foncière commerce multicanal. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 1,4 milliard d’euros à ce jour.