• Partager sur :

Promesse de vente 250 logements à Mantes-Uni​versité (78)

L’Epamsa (Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval) et Les Nouveaux Constructeurs viennent ont signé le 24 janvier une promesse de vente pour près de 250 logements, 200 en accession à la propriété et 50 logements sociaux, portant sur 16.100 m².

Le programme est réalisé en deux tranches : la 1ère de 150 logements environ sera commercialisée au 2è trimestre 2013. Le démarrage des travaux est prévu fin 2013 pour une livraison fin 2015. Les architectes retenus sont l’agence Devillers et SOA Architectes.

Ce programme (lot 3.4) bénéficie d’une localisation privilégiée sur le boulevard Salengro, face au futur parc. Il est situé à deux minutes à pieds du pôle multimodal SNCF, gare routière urbaine et interurbaine et RER EOLE dès 2020.

Dès 2015, une étape significative sera franchie avec l’ouverture du pôle commercial Halle en Ville avec Hammerson, la livraison des logements et de la résidence sociale étudiants/jeunes actifs, avec pour perspective l’achèvement de ce nouveau quartier (pôle universitaire, écoles, logements, bureaux, commerces de proximité, ….) d’ici 2020.
Le quartier Mantes-Université, situé sur les communes de Mantes-la-Ville, Buchelay et Mantes-la-Jolie, permettra d’accueillir 266 000 m² de bâti, dont l’aménagement est signé par le cabinet d’architectes-urbanistes Bruno Fortier. En parallèle du pôle universitaire technologique du Mantois, sont prévus :  96 000 m² de commerces, activités et services, dont le pôle commercial « Halle en Ville » en cours de développement par Hammerson sur 30 000 m² de surface commerciale utile et qui accueillera plus de 100 boutiques autour de l’équipement de la personne et des loisirs en plus d’une moyenne surface (Leclerc),
– 47 000 m² d’équipements publics dont l’École Nationale de Musique de Danse et de Théâtre, la piscine d’agglomération,
– 123 000 m² de logements dont 20 % sociaux (soit plus de 1 200 logements).

A propos de l’Epamsa – www.epamsa.fr : L’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa) est en charge du pilotage de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval. Cette OIN réunit l’Etat, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil général des Yvelines, les 51 communes et 5 intercommunalités de Seine Aval. Les enjeux majeurs du projet sont :
– Le développement économique, notamment technologique et industriel,
– Le logement avec un objectif de 2 500 logements neufs par an,
– L’amélioration du réseau et de l’offre de transports,
– La mise en valeur de l’environnement et l’exigence environnementale.
L’EPAMSA est également en charge du pilotage des programmes de renouvellement urbain à Chanteloup-les-Vignes et dans le Mantois.

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens. Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré plus de 60 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200
municipalités, en France et à l’étranger.
Solidement implanté en France, sa présence dans les six principales agglomérations du pays, ainsi que la qualité de ses programmes, ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.
Les Nouveaux Constructeurs est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C, code « LNC » – code ISIN :