• Partager sur :

PROJET IMMOBILIER DANS LA VILLE DE LA MADELEINE : CONSEILS

Acheter ou vendre une maison, un appartement dans la banlieue lilloise sur la madeleine nord n’est pas un projet immobilier à improviser. S’y prendre sans l’aide d’une agence immobilière la madeleine peut comporter certains risques.

La ville de la Madeleine Nord en banlieue lilloise

Sur une superficie de seulement 2,84 km2, très urbanisée et fruit de plusieurs mutations économiques et urbaines, les projets immobiliers prennent d’autres dimensions en difficultés et en nécessité d’assistance par des professionnels du secteur et parfaits connaisseurs de la région. Vendre un bien immobilier ou acheter un autre ou chercher à répondre à des annonces de maisons à vendre sur la Madeleine demande à rentrer en contact direct avec les agents immobiliers locaux.

Le marché immobilier de la Madeleine Nord

La Madeleine ne fait pas l’exception du marché immobilier français en période de crise. Les prix immobilier y sont en régression de près de 2,4 % sur les douze derniers mois. Le nombre d’acheteurs actifs pour un appartement ou une maison à vendre est inférieur à 1 et les délais de vente tournent au tour des 75 jours. Dans ces conditions acheter ou vendre un bien immobilier soi même relève de l’impossible.

Conseils pour un projet immobilier sur la Madeleine Nord

Pour des appartements à vendre sur la Madeleine, ou pour une maison à vendre ou à louer dans la banlieue lilloise il est vivement conseillé de faire appel à une agence immobilière opérant dans la région. Les trois avantages suivants pour ceux qui suivent ce conseil sont acquis :

  • Une estimation gratuite du bien immobilier en question s’il est destiné à la vente. Cette estimation se fait pour la plupart des agences immobilières en ligne.
  • Un processus d’alerte mail gratuit pour ceux qui sont à la recherche de location sur la Madeleine et ses environs.
  • La communication sur demande des prix des dernières ventes et locations immobilières sur la zone.