Programmes immobiliers neufs
  • Partager sur :

Programmes immobiliers neufs en Alsace : contacter un promoteur local

Vous avez décider d’installer votre nid douillet en Alsace ? Faites appel à un promoteur immobilier. C’est un expert dans le domaine. Il vous accompagnera dans toutes les étapes afin de vous garantir un achat sécurisé. Mais comment bien choisir son promoteur ?

Pour quelles raisons engager un promoteur immobilier local ?

Dans le cadre d’un achat immobilier neuf, mieux vaut recourir à un promoteur immobilier. Sa mission ? Vendre des espaces déjà construits. Pour ce faire, il prendra en main différentes tâches. À titre d’exemples la recherche et l’achat d’un terrain prêt à bâtir, la recherche de financement du projet ou encore la construction de l’immeuble.

Pour l’aider dans la réalisation de son projet, il peut faire appel à plusieurs partenaires : artisan, architecte, entrepreneur… Enfin, il s’occupe de la vente du bien. Pour réussir, il doit avoir des compétences très variées.

En effet, il serait plus judicieux de contacter un promoteur immobilier à Strasbourg avant d’investir dans le neuf. Faire appel à ses services présente d’ailleurs des avantages indéniables. Grâce à ses multiples compétences et à ses contacts, il est le mieux placé pour trouver l’appartement neuf qu’il vous faut dans les meilleurs délais. De même, il vous accompagnera tout au long de cette démarche, dès la conception jusqu’à la remise des clés. Ce qui vous garantira une transaction 100% sécurisée. Eh oui, avec un contrat en bonne et due forme, soyez sûr de recevoir votre logement au prix fixé et dans les délais convenus. En cas de retard, vous pouvez lui exiger une pénalité.

Quel promoteur immobilier choisir ?

Le promoteur immobilier à Strasbourg devra être votre interlocuteur privilégié. Pourquoi ? Parce qu’il a une connaissance très précise du marché par rapport à un groupe national. Il maîtrise très bien l’évolution du marché en Alsace et vous sera d’un bon conseil pour trouver le meilleur emplacement. Collaborant avec des entreprises locales, il est en mesure de proposer des programmes immobiliers neufs de qualité à prix plus attractifs.

Une forte expérience dans le secteur est également indispensable. Pour connaitre ses capacités, renseignez-vous sur ses précédentes réalisations. Il ne faut pas hésiter à demander des références. Et prenez le temps de visiter les logements déjà achevés et les chantiers en cours. Cela vous donnera une petite idée de son efficacité et de la qualité de son travail. Aussi, lisez les avis et commentaires laissés par les internautes sur sa page ou dans les forums : respect des délais, conformité de la livraison, qualité des matériaux utilisés, finitions…

Pour sécuriser l’achat d’appartements neufs, le promoteur doit également vous fournir trois niveaux de garanties. La garantie d’achèvement qui est obligatoire. Elle est délivrée par un organisme de crédit ou un assureur. Elle est valable jusqu’à 1 an après la livraison. La garantie décennale qui couvre les malfaçons pouvant avec des répercussions sur la solidité du bâtiment pendant 10 ans. Et la garantie biennale qui assure les équipements pendant 2 ans.

VEFA : quelles sont les précautions à prendre ?

L’achat en l’état futur d’achèvement permet de bénéficier d’un paiement échelonné selon l’avancement des travaux et d’une exonération de taxe foncière durant les deux années après la remise des clés. De plus, les programmes neufs sont éligibles aux dispositifs de défiscalisation.

Le contrat de réservation engage le promoteur immobilier en Alsace et l’acheteur. Afin d’éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de lire minutieusement le contenu. À l’évidence, dans le cadre d’une VEFA, le document doit mentionner une description détaillée du logement : la surface habitable, le nombre de pièces, les matériaux utilisés, etc. De même, le coût doit être bien précisé ainsi que la date de livraison et il faut y joindre une annexe technique évoquant la description des éléments collectifs et certains éléments importants. Après la signature, vous disposez d’un délai de rétractation de 5 jours.

Le dépôt de garantie équivaut à 5% du prix de vente au maximum. Si le promoteur exige plus, soyez sur vos gardes. Pour clore, assurez-vous que l’emplacement se situe dans un endroit attrayant à proximité des commodités.