chasseur immobilier
  • Partager sur :

Pourquoi engager un chasseur immobilier ?

Trouver la maison de ses rêves peut être un vrai parcours du combattant. En effet, entre la recherche, le tri des annonces immobilières, la préparation des visites, etc., vous risquez de perdre beaucoup de temps, sans oublier le stress engendré. Pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier, il vaut mieux faire appel à un professionnel spécialisé.

Quels sont les avantages de faire appel à un chasseur immobilier ?

L’achat d’appartement est un projet d’envergure. Pour vous aider dans vos recherches, contactez un chasseur immobilier. Grâce à son réseau et à son expertise, il est en mesure de trouver un logement à la hauteur de vos attentes dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Vous pouvez d’ailleurs lui confier l’intégralité de votre projet et ainsi être déchargé de toutes les tâches exténuantes liées à la recherche d’appartements, il s’occupera de tout. Il suffit de lui faire part de vos attentes et de votre budget et il fera le reste. La recherche sera donc sur mesure et à la différence d’un agent immobilier, il travaille uniquement pour votre compte. Dès qu’une annonce correspond à vos critères, il programmera une visite et se déplacera sans délai afin d’évaluer le bien présélectionné. Ensuite, il rédigera un compte rendu détaillé, il ne vous restera plus qu’à choisir. D’ailleurs, le chasseur immobilier sera à vos côtés lors de la deuxième visite pour vous assister au moment de la négociation jusqu’à la signature du contrat de vente. Bref, c’est un bon moyen pour sécuriser les achats d’immobiliers. Enfin, il ne peut prétendre à aucune rémunération avant la finalisation de la vente.

Sur quels critères choisir un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier à paris est un expert en transactions immobilières. De la sorte, il doit posséder une carte professionnelle appelée Carte T ayant une validité de 3 ans. Pour l’obtenir, il doit avoir une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une garantie financière s’il manie des fonds et justifier d’une expérience professionnelle ou d’un certain niveau d’études. L’appartenance à une Fédération (Fédération nationale des chasseurs immobiliers par exemple) est aussi un gage d’efficacité. Les membres sont tenus de respecter une charte de qualité afin d’offrir les meilleurs services aux clients. L’expérience sur le terrain est aussi un point clé. Il vaut mieux mandater un professionnel travaillant dans le secteur depuis plusieurs années, il connait parfaitement le marché de l’immobilier et est au courant des derniers achats d’immobiliers dans sa région. Pour avoir une idée de la qualité de ses prestations, faites un tour sur les forums d’avis et consultez les témoignages des autres clients ayant eu recours à ses services. Vous pouvez aussi faire un tour sur son site et lire les commentaires des internautes à son sujet. Si vous pensez avoir trouvé le bon, établissez un premier contact, il faut que le courant passe, c’est important ! Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de choisir une autre personne à l’écoute et avec qui vous vous sentez à l’aise. Il ne faut pas non plus hésiter à comparer la commission, car elle n’est pas encadrée, donc chaque prestataire est libre de fixer ses prix.

Combien prévoir pour la prestation ?

Dans le cadre d’un achat de maison, à part le budget à allouer au projet, il faudrait aussi prévoir d’autres charges qui peuvent gonfler la facture. En effet, si vous envisagez de faire appel à un chasseur immobilier, la commission servira à couvrir les frais engagés pour la recherche, l’organisation des visites et les conseils sur mesure fournis. Le coût est généralement évalué en pourcentage sur le prix du bien et varie selon les structures. Or, ces dernières n’ont pas les mêmes performances. De ce fait, le prix ne justifie en rien la compétence d’un chasseur. Il faut aussi noter que certains professionnels exigent des frais supplémentaires pour l’assistance à la négociation. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous sur les prix pratiqués avant de prendre un engagement. Et sachez que vous n’aurez à avancer aucune somme avant la signature de l’acte authentique.