acheter un appartement
  • Partager sur :

Pourquoi acheter un appartement à Nanterre ?

Nanterre bénéficie d’un marché de l’emploi dynamique et des prix de l’immobilier intéressants. La 6e ville d’Île-de-France qui se démarque par sa modernisation et sa valorisation attire de nombreux investisseurs. Découvrons les avantages d’acheter un appartement à Nanterre. Pourquoi investir dans l’immobilier à Nanterre est une démarche intéressante ?

Pourquoi rechercher une vente immobilière sur Nanterre ?

Nanterre est une ville française possédant plusieurs programmes immobiliers neufs qui peuvent intéresser de nombreux investisseurs. Son dynamisme et sa situation géographique intéressante font de cette ville française un lieu qui attire de nombreux investisseurs en quête de nouveau programme immobilier. La ville de France est composée de 10 quartiers différents, elle est en plein développement, sa politique consiste à améliorer la qualité de vie des habitants.

L’avantage avec l’immobilier à Nanterre est que la ville est incluse dans la zone A bis, elle est éligible à la défiscalisation loi Pinel. Le plafond de location est de 16,83 €/m². Les investisseurs peuvent s’intéresser à la vente immobilière dans cette ville, car elle représente un pôle économique conséquent compte tenu de ses 5 parcs d’activité, ses 750 commerces et 7 centres commerciaux. Pour trouver facilement un bien en vente sur Nanterre ainsi que ses alentours, visitez le site de l’agence laforet immobilier, voir ici.

Quelques critères incitant les gens à investir à Nanterre

Nanterre est une ville attirant les investisseurs grâce à son emplacement stratégique dopé par le quartier de la défense. En employant plus de 90 000 personnes, la ville très dynamique se positionne en première ville francilienne en termes d’emploi. Le fait que la ville soit éligible à la loi Pinel, les personnes qui s’intéressent à la vente immobilière dans cette ville française bénéficient d’une forte rentabilité.

Parmi les quartiers profitant d’un bon investissement on peut citer celui du Plateau. Ce quartier dispose d’une bonne desserte avec un réseau de transports en commun développé. Le centre-ville qui attire de jeunes cadres dynamiques et le quartier de l’Université sont également des quartiers où il est recommandé d’investir.

Quelques atouts pour investir dans l’immobilier à Nanterre

Acheter un appartement à Nanterre c’est bénéficier de nombreux sièges sociaux de grands groupes. La ville compte 4800 établissements et profite d’un emplacement stratégique grâce à sa proximité avec le premier quartier d’affaires européen. L’université de Nanterre compte près de 35 000 étudiants, elle regroupe plusieurs formations.

L’établissement pédagogique permet à un tiers de la population d’étudier. Cela représente énormément pour le dynamisme démographique de la ville. Nanterre possède également plusieurs attraits touristiques comme un grand nombre d’espaces verts, 4 marchés, un patrimoine religieux recensant plusieurs églises et des lieux incontournables comme la Villa des Tourelles, l’Hôtel de Ville, la première mairie.