Acheter des meubles avec un prêt immobilier
  • Partager sur :

Peut-on acheter des meubles avec un prêt immobilier ?

Vous avez récemment décidé d’effectuer un prêt immobilier. Toujours est-il que vous n’avez pas d’idée si l’achat de meubles peut également être intégré dans ce type de prêt. Cet article vous permet d’apporter une réponse à votre question. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Prêt ou crédit immobilier : De quoi s’agit-il réellement ?

Le prêt ou le crédit immobilier est un emprunt destiné à financer l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier. Toutes les informations concernant le projet immobilier doivent être clairement fournies par l’emprunteur lors de la demande de financement. S’agissant d’un prêt à long terme, le remboursement d’un crédit immobilier peut s’étendre jusqu’aux environs 25 ans. La banque procédera à l’analyse de plusieurs critères concernant la situation maritale, la nature du contrat de travail ou encore, le nombre de personnes à la charge de l’emprunteur. 

Les différentes démarches et dispositions seront beaucoup plus strictes puisqu’il s’agit d’un prêt immobilier dont le paiement se fera en fonction de mensualités basées sur le montant du revenu de l’emprunteur. Ainsi, afin d’assurer que ledit montant pourra être dûment remboursé par ce dernier, la banque procède à une analyse minutieuse de sa situation globale. Afin de ne pas avoir à dissocier l’achat mobilier du prêt immobilier, des questions se posent par rapport à la faisabilité de l’inclusion d’un achat de meubles dans ce type de prêt. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Une éventuelle possibilité d’acheter des meubles avec un prêt immobilier  

Souvent, lorsqu’on décide d’effectuer un prêt immobilier, on se questionne sur l’intégralité des avantages que cela pourrait inclure. Vous désirez vous procurer des mobiliers et aménager votre domicile par vous-même ou acheter directement un pret a meubler ? Bien que le prêt immobilier concerne principalement l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier, savoir si intégrer l’achat de meubles dans un prêt immobilier est possible reste la question cruciale.

Pour un prêt immobilier proprement dit, il est possible qu’en tant qu’emprunteur, vous intégriez une somme destinée à la réalisation d’un tout nouveau projet relatif à l’immobilier. Cela lui permet de financer tous les travaux importants allant de l’installation à l’achat de nouveaux meubles.

Il est judicieux de noter que ce ne sont pas tous les projets personnels, autres que celui qui a été convenu initialement avec la banque, qui pourront être acceptés et, ainsi, être intégrés dans le prêt immobilier. Pour qu’un prêt mobilier vous soit accordé par la banque, il lui faudra d’abord procéder à une étude d’éligibilité de votre projet. L’accès à un prêt mobilier de la part de la banque est assez restreint. Les refus sont beaucoup plus fréquents pour tout ce qui est mobilier, décoration ou électroménager. Mais alors, peut on acheter des meubles avec un prêt travaux ? La réponse est affirmative. Il est possible que la banque vous propose d’opter pour ce service en plus de votre prêt immobilier.

Pour couronner le tout, inclure l’achat de meubles dans un prêt immobilier n’est généralement, pas possible. La raison tourne autour du fait que les meubles sont dissociables de la propriété. Toutefois, il existe des systèmes qui permettent quand même d’inclure le montant du mobilier et de la décoration dans votre prêt. Il existe des devis de travaux en ligne pour banque que vous pouvez consulter pour vous faire une petite idée.

Une alternative pour acheter vos meubles : le prêt travaux

Puisque l’intégration d’un pret mobilier dans le prêt immobilier auprès de la banque reste encore assez intransigeante, il est recommandé d’opter pour les autres prêts qui concernent plus ce genre de projet. En effet, le prêt travaux représente une alternative idéale si vous désirez acquérir un autre financement, outre que votre prêt immobilier, pour acheter des meubles. Vous ne serez pas tenu d’informer la banque d’un quelconque achat mobilier effectué. Vous disposerez, ainsi, de plus de flexibilité dans vos actions.

Procéder à un regroupement de crédits est possible si vous ne désirez pas vous endetter davantage. Il s’agit d’une opération qui vous donne l’occasion d’aménager votre domicile, à la fois, en mobilier et en électroménager. L’avantage réside sur le fait que vous n’obtiendrez qu’un seul crédit dont la mensualité sera modeste. De plus, vous pourrez affecter une certaine somme à votre projet mobilier.

Toutefois, il est possible que des justificatifs à l’instar de devis ou factures soient nécessaires pour que votre fonds soit débloqué.