• Partager sur :

Panhard Réalisations : Consécration pour le projet SISLEY en matière de certification

Panhard Réalisations, filiale du Groupe Panhard Développement, vient d’obtenir pour cette opération emblématique une double certification HQE en phase réalisation, niveau Excellent, BBC Effinergie et 3 étoiles AFILOG.

Il s’agit d’une première internationale qui vient récompenser les efforts mis en oeuvre par la société qui dès la phase conception a souhaité atteindre l’excellence en matière environnementale. Le profil environnemental de l’opération comporte ainsi 8 cibles très performantes sur les 14 que comprend la certification pour le bâtiment d’activité logistique et 11 cibles sur 14 pour l’ensemble de bureaux et laboratoires attenants.

Le niveau très performant est par ailleurs atteint sur 100% des cibles d’éco-construction et d’eco-gestion, objectif rarement atteint.

Le Groupe Panhard Développement, au travers de sa filiale Panhard Réalisations, avait livré clé en main en juillet 2010 à la société Sisley, marque française emblématique qui créée et distribue des produits cosmétiques de très haute qualité, sa nouvelle implantation située à Saint-Ouen l’Aumône (Val d’Oise).

Cette réalisation de 45 600 m² comprend :
– une plate-forme de distribution de 37 600 m²,
– et un ensemble de bureaux et de laboratoires R&D de 9.000 m².
L’ensemble intègre également sur 35 000 m² de toiture la plus importante centrale photovoltaïque d’Ile de France.
Dès l’origine le Groupe Panhard Développement, qui s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche environnementale forte, a guidé Sisley dans ses réflexions pour la mise en place de solutions en termes de respect de l’environnement, de développement durable, d’économie d’énergie et de préservation des ressources notamment en eau.

Ainsi les objectifs qui consistaient :
· à garantir une intégration optimale du site dans son environnement,
· à réduire la consommation d’énergie primaire due au chauffage, à l’éclairage et à la ventilation et à limiter les pollutions générées par la consommation d’énergie,
· à réduire les consommations d’eau, ont non seulement été atteints mais récompensés.

Quelques chiffres
Lieu : ZAC des Béthunes II à Saint-Ouen l’Aumône (95)
Surface du terrain : 13 hectares
Capacité d’accueil : 400 personnes
Centrale photovoltaïque sur 35 000 m² de toiture, dont 18 000 m2 de panneaux
Puissance : 844.22 kWc
Production : 726 MWh par an, soit les besoins annuels en électricité de 180 foyers.

Bâtiment Sisley de 45 600 m2 dont 10 000 m2 de bureaux et laboratoires R&D (Val d’Oise).

A propos du Groupe Panhard Développement
Le Groupe Panhard Développement a été fondé en 1995 par son Président Alain Panhard. Il conçoit et réalise des ensembles immobiliers : parcs logistiques et d’activités, laboratoires, bureaux, sièges sociaux … Avec près de 1 000 000 de m2 de réalisations à son actif, le groupe Panhard Développement occupe une place de leader en France dans le secteur de la logistique pour les années 2010 et 2011 avec 250 000 m² livrés et 200 millions de chiffre d’affaires. Pour assurer son développement et optimiser son organisation, le Groupe Panhard Développement a créé en 2009, Panhard Réalisations, filiale dédiée à la réalisation de bâtiments clés en main, et dirigée par Christian Kopp.