• Partager sur :

Où vivre vieux en 2030 ? Regards croisés sur l’avenir

Débats interdisciplinaires inédits sur la prise en charge des populations seniors dans 20 ans lors des rencontres prospectives Où vivre vieux en 2030

Dans 20 ans, les aînés seront-ils différents d’aujourd’hui ? Comment notre société va-t-elle intégrer leur grand nombre en prenant en compte la dimension culturelle, sociale et sanitaire ? Où vivront-ils ? Quels aménagements architecturaux et urbains devons-nous mettre en place ? Quel sera l’impact de la technologie sur la prise en charge des personnes âgées ? La solidarité aura-t-elle une place ?

Placé sous le haut patronage de la Présidence de la République, le congrès Où vivre vieux en 2030 visera à répondre à ces questions en proposant des pistes de développement originales, croisant les regards urbanistiques, sociologiques et sanitaires.

Liliane Capelle, Adjointe au Maire de Paris chargée des seniors et du lien intergénérationnel, Jean-Paul Delevoye, ancien président des Maires de France et Médiateur de la République, le Pr Alain Franco, Président du CNR-Santé & Autonomie, rapporteur de la mission « Vivre chez soi », seront parmi les nombreux intervenants qui participeront à la réflexion autour des différentes tables rondes :

● Dans 20 ans, qui seront les aînés et où vivront-ils ?
● Habitat et urbanisme, hébergement et mobilité
● Nouveaux services à la personne en 2030
● L’écosystème des personnes âgées en 2030

Pour plus d’informations sur les intervenants, consultez le programme sur le site www.ouvivrevieux.com.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, dans la limite des places disponibles :

http://www.ouvivrevieuxen2030.com/inscription/index.php

*Société Française de Gériatrie et Gérontologie

Renseignements et inscriptions
COMM Santé
05 57 97 19 19 – Fax : 05 57 97 19 15
info@comm-sante.com

Source : CEDERBORG – COMM Santé