• Partager sur :

Novaxia se rend propriétaire de l’ancien Hôtel des Impôts de Nice, 4200 m2

Le groupe Novaxia, opérateur immobilier et hôtelier, présent à Paris et sur la Côte d’Azur, annonce avoir remporté l’appel d’offre de l’Etat pour l’acquisition de l’ancien Hôtel des Impôts de Nice.

L’ancien Hôtel des Impôts de Nice, situé dans le quartier des Musiciens, se compose de deux bâtiments reliés, élevés à deux époques différentes : l’un a été construit au début du XXe siècle et l’autre date des années 50. Trois entrées indépendantes permettent d’y accéder. Les nombreuses fenêtres, la présence de la cour intérieure et la belle hauteur sous plafond favorisent la luminosité. Chaque étage est agrémenté de balcons et le bâtiment bénéficie également de grandes terrasses panoramiques. Ce bâtiment bénéficie d’une surface utile brute de 4.200 m², se répartissant sur cinq étages d’environ 580 m²
chacun.

« Grâce à notre expertise sur la région PACA et notamment sur la Côte d’Azur, nous avons su nous positionner stratégiquement pour l’acquisition de ce prestigieux bâtiment, indique Joachim Azan, associé gérant du groupe Novaxia.»

Novaxia en chiffres

2.739.000 € de capital social
14 collaborateurs
2 PME TEPA immobilières privées (2008 et 2009)
2 PME TEPA accessibles au grand public – immobilière (2010) et hôtelière (2011) avec visa AMF
Plus de 1200 souscriptions
Plus de 25 millions d’euros collectés depuis 4 ans
100 millions d’euros d’opérations de promotion immobilière pilotées depuis 4 ans (Paris, Cannes,
Bagnolet, Suresnes, Strasbourg)
Plus de 400 lots commercialisés depuis 4 ans
10.000 m² de surfaces réhabilitées dans l’ancien
13.000 m² de surfaces construites

A propos du groupe Novaxia

Le groupe Novaxia est un opérateur immobilier et hôtelier indépendant, spécialiste des problématiques patrimoniales et présent à Paris, en région IDF et sur la Côte d’Azur. Le groupe a piloté un volume de 100 millions d’euros d’opérations immobilières sur les 3 dernières années, en réalisant notamment des projets de rénovation d’immeubles haussmanniens et de promotion immobilière. Après avoir levé des fonds auprès d’un cercle restreint d’investisseurs, Novaxia a poursuivi son développement en s’appuyant sur la création de PME éligibles à la loi TEPA avec visa AMF, proposant aux investisseurs de réduire leur ISF tout en participant aux projets immobiliers et hôteliers du groupe. Les PME Novaxia Immo Capital (2010, première et unique PME immobilière éligible), Novaxia Hôtel Invest (2011, PME dédié à l’hôtellerie) et Novaxia Immo Opportunité (2012, regroupant la promotion immobilière et l’hôtellerie au sein de trois PME), ont donc été créées successivement, portant la levée de fonds globale du groupe Novaxia à 25 millions.