• Partager sur :

NOUVEAU : E-LEARNING ECLAIRAGE

L’AFE et Récylum présentent une nouvelle façon de se familiariser avec l’éclairage

Afin de permettre à chacun de se familiariser, sans aucun frais et en moins de 30 mn, avec l’éclairage (les principales notions, règles de l’art et recyclage des lampes), et d’évaluer son niveau de connaissance, l’AFE et l’éco-organisme Récylum ont créé un E-Learning en ligne gratuit et accessible à tous. Un outil qui permettra aussi aux particuliers de s’y retrouver alors que les lampes à incandescence sont en train de disparaitre du marché.

Qu’est-ce que c’est ?
Un « E-Learning » est un outil didactique et interactif de formation en ligne, utilisant notamment des animations vidéo.
Le E-Learning Eclairage est composé de plusieurs épisodes d’un feuilleton mettant en scène Lucile et le professeur Lux, pour une leçon pédagogique et ludique sur la lumière et l’éclairage, dans différents lieux : domicile, bureau, rue, magasin.
Il permet une 1ère approche des notions et aspects fondamentaux de l’éclairage et du recyclage des lampes. Il sera particulièrement apprécié du grand public qui voit aujourd’hui les lampes à incandescence disparaitre des points de vente, et a besoin de nouveaux repères pour choisir ses lampes en conciliant confort, économies d’énergies et respect de l’environnement.

Pour qui est-il conçu ?
Le E-Learning Eclairage s’adresse :
– au grand public et à ceux qui veulent en connaître un peu plus sur l’éclairage,
– à ceux qui croient tout savoir mais qui ont encore quelques lacunes,
– aux professionnels pour informer et former leurs clients.
Qu’y trouve-t-on ?
 Les explications du Pr Lux aux interrogations de Lucile
– à la maison et dans un magasin : pour apprendre l’essentiel sur la lumière et l’éclairage, et tout connaître sur le choix des lampes et leur recyclage,
– en voiture ou au bureau : pour une approche globale de l’éclairage professionnel intérieur et extérieur abordant les notions de confort visuel, d’efficacité énergétique, de limitation des éblouissements et réduction des nuisances lumineuses.
 Un QCM pour faire une auto évaluation et guider l’utilisateur vers des outils et documents complémentaires.
 Un jeu de simulation interactive de l’éclairage des différentes pièces d’un appartement, pour choisir ses lampes et en évaluer la consommation.

Sous-titrage pour les malentendants

Connectez-vous dès maintenant : http://www.afe-eclairage.com.fr/formation.php

Source : AFE