• Partager sur :

Nouveau design : citadimmo.fr fait peau neuve

citadimmo vient de mettre en ligne son nouveau design. La nouvelle interface plus claire et plus esthétique a pour but de rendre aux utilisateurs l’expérience de leur recherche immobilière encore plus agréable.

Nouveau design

La modification la plus importante concerne le champ de recherche. Deux boutons « Vente » et « Location » mènent désormais directement aux résultats désirés. Le mot d’ordre est la simplicité, élément significatif pour un moteur de recherche dont le but est de faciliter la recherche de biens immobiliers.

Moteur de recherche immobilier

La recherche de biens immobiliers en ligne est de plus en plus fréquente. Une multitude de portails proposent aujourd’hui d’innombrables annonces d’appartements ou de maisons à la location ou à la vente. Trouver le bien idéal s’avère donc souvent contraignant en termes de temps et d’effort. L’idée de citadimmo est de regrouper toutes les annonces immobilières en une seule recherche simple, rapide et efficace. Ce service est en outre complètement gratuit pour l’utilisateur. citadimmo collabore avec de nombreux portails immobiliers français, de grande et de petite taille. Les biens affichés proviennent de ces différents partenaires (et n’appartiennent donc pas à citadimmo).

Des informations précieuses

L’avantage de citadimmo.fr ne se limite pas au simple fait d’avoir accès aux annonces de sources multiples et variées. Pour affiner sa recherche, l’utilisateur peut dès la page d’accueil choisir le type de bien (maison, appartement, colocation, terrain ou bureaux et commerces) qui l’intéresse, ainsi que le nombre de pièces, la surface ou le budget. Le plus de citadimmo par rapport aux portails immobiliers tient dans les informations supplémentaires affichées sur les pages de résultat et les pages annonces. Elles concernent la localisation du bien et des lieux et services utiles à proximité, tels que les écoles, crèches, transports publics ou commerces. De même, une description de la ville et du quartier recherché renseigne sur les particularités locales.

Une carte interactive

L’autre élément central de citadimmo est la carte interactive. Les résultats de chaque recherche sont représentés sur celle-ci sous forme d’épingles rouges. La carte donne également des informations sur les environs. Pour la recherche « Vente appartement Strasbourg » par exemple, en cliquant sur l’une des annonces, les icônes situées au-dessous de la carte permettent de faire apparaître ou disparaître diverses indications. Il est aussi possible de déplacer la carte avec la souris afin de visualiser d’autres biens et ainsi de parcourir différents quartiers. Une classique fonction de zoom permet d’obtenir une vision plus générale ou plus précise. Si l’adresse exacte du bien n’est pas connue, la carte montre néanmoins une localisation approximative.

http://www.citadimmo.fr/

Source : Conférence de Presse Virtuelle