• Partager sur :

NOMINATION DE FRANCOIS PAYELLE A LA PRESIDENCE DE LA FEDERATION DES PROMOTEURS

La Fédération des promoteurs immobiliers de France est désormais présidée par M. François Payelle, directeur général de Procivis Immobilier, élu le 8 février dernier par ses pairs. Il succède à Marc Pigeon qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.

Né en 1958 à Nancy, après des études d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Paris et de droit, François Payelle a débuté sa carrière en 1982 au sein de Bouygues Bâtiment, à la direction de l’Habitat de la région Ile de France.

En 1987, il rejoint le promoteur immobilier Helvim et occupe successivement les fonctions de directeur des programmes, directeur régional, directeur général d’Helvim puis directeur général adjoint de Sofap-Helvim.

En 1997, François Payelle rejoint la Chambre Syndicale des Sociétés Anonymes de Crédit Immobilier en qualité de directeur des activités immobilières. Il devient en 2002, directeur général adjoint du Crédit Immobilier de France. Il est nommé en 2007, directeur général de PROCIVIS Immobilier, actionnaire et coordinateur des pôles immobiliers régionaux des Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété (SACICAP).

Professionnel aguerri, François Payelle était membre du Bureau de la FPI depuis 2009.

www.fpifrance.fr