• Partager sur :

Nacarat signe l’acquisit​ion des activités de promotion de France Terre – Sud Ouest

Dans la continuité de sa stratégie de développement géographique sur l’ensemble du territoire français, Nacarat vient de signer l’acquisition de la branche promotion-construction de France Terre – « Grand Sud Ouest ». Par cette acquisition, Nacarat renforce sa présence en Aquitaine et crée un nouveau point d’ancrage dans le Sud-Ouest, en région Midi-Pyrénées.

Avec deux agences situées dans les agglomérations de Bordeaux et Toulouse, une vingtaine de programmes résidentiels en cours de développement, neuf collaborateurs et un chiffre d’affaires 2011 de 20 M€, la branche promotion-construction de France Terre – « Grand Sud Ouest » est un acteur reconnu sur ce territoire où le groupe est présent depuis le début des années 80.

Nacarat, qui est implantée à Bordeaux depuis 2011, compte pour sa part une quinzaine d’opérations en cours dans le Sud-Ouest, dont dix développées en co-promotion avec France Terre. Parmi ces programmes nés d’une étroite collaboration entre les deux sociétés, citons « Le Parc de Montalieu », à Eysines (33). Cette résidence de 38 logements, livrée au cours de ce mois de novembre 2012, est la première réalisation commune des équipes des deux entités, désormais rassemblées sous la marque Nacarat.

Nacarat Sud-Ouest compte deux agences : Aquitaine et Midi-Pyrénées

L’intégration de l’activité et des effectifs de la branche promotion-construction de France Terre « Grand Ouest » est une étape importante du développement de Nacarat dans deux régions particulièrement dynamiques. L’agence Aquitaine de Nacarat, dirigée par Antoine Lefèvre, est à présent installée à Mérignac (33), dans les anciens bureaux de France Terre. L’agence Midi-Pyrénées, basée à Balma (31) reste quant à elle pilotée par Georges Lopez, que Nacarat a confirmé dans sa fonction de Directeur Régional Sud-Ouest. La DR Sud-Ouest, dont l’offre est à ce jour principalement composée de programmes résidentiels, réalisera en 2012 un chiffre d’affaires de l’ordre de 13 M€.