• Partager sur :

MOTOR VILLAGE FIAT, « LA NEW ITALY EXPERIENCE » EN PARTENARIAT AVEC LAVAZZA

Faites-vous une idée neuve sur l’Italie, telle pourrait être la devise de Motor Village, la nouvelle vitrine parisienne du Groupe Fiat (réalisée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte). Situé au Rond-Point des Champs-Élysées, une adresse aussi mythique que prestigieuse, Motor Village est une déclaration d’amour à l’Italie moderne, ouverte sur le monde.

LAVAZZA, PARTENAIRE D’UN LIEU D’EXCEPTION
L’Italie n’est pas concevable sans le charme du farniente, assis aux terrasses des cafés de Milan ou Naples. Ainsi, Motor Village propose aux visiteurs un véritable café italien et son indispensable terrasse, donnant de plain-pied sur l’avenue Matignon.

Ouverte de 8 h à 2 h du matin, la Terrazza fait découvrir aux consommateurs du Motor Village le monde de la Caffetteria Classica Lavazza, avec le vrai cappuccino à l’italienne, le macchiato et bien sûr l’espresso, star des produits italiens.
À cette offre de la Caffetteria Classica s’ajoutent les plus célèbres recettes de la gamme professionnelle I Piaceri del Caffè, spécialiste des associations innovantes autour du café : Espresso Crema, Ice Cappuccino, Mokaccino, Iglu. Sans oublier le tout dernier concept de Lavazza lancé cet été : Cremespresso, spécialité gourmande à base d’espresso, alliant fraîcheur et onctuosité. Cremespresso se décline également en quatre recettes pour des sensations inédites (Cremespresso, Cremespresso Milk, Cremespresso Espresso et Cremespresso Oranciock).

Second lieu d’expression du savoir-faire de Lavazza, le restaurant NoLita (North of Little Italy) est situé au deuxième étage du Motor Village et est ouvert toute la semaine jusqu’à 23 h. Cet espace dédié au plus haut de gamme des produits italiens envoie valser tous les clichés et invite les consommateurs du Motor Village à goûter LA véritable cuisine contemporaine des différentes régions de l’Italie.

Les amateurs de gastronomie et de café peuvent notamment y découvrir ou redécouvrir èspesso, le café qui se mange (by Ferran Adrià), une expérience inédite, raffinée et originale qui ravira tous les palais. Èspesso, le premier café solide qui se mange à l’aide d’une petite cuillère trouée, est une véritable révolution dans l’histoire des produits à base de café, mais aussi le fruit du travail d’une équipe animée par la passion pour la recherche et l’expérimentation. Une innovation qui se décline en trois saveurs : èspesso, èspesso macchiato et èspesso cappuccino.

La Terrazza et NoLita avec Lavazza, le futur rendez-vous incontournable des amoureux de l’Italie à Paris…

À propos du MOTOR VILLAGE :
Une invitation à vivre la “New Italy Experience” et à découvrir les marques du Groupe Fiat : Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Maserati et Jeep. La “New Italy Experience” est un moment à vivre, fait de sensations, d’émotions, de découvertes et de rencontres interactives avec les valeurs de l’Italie revisitées au XXIe siècle. Elle fait cohabiter en un seul lieu d’avant-garde, Motor Village, le design, la performance, la technologie, la mode, la cuisine et la musique, le tout dans un esprit d’élégante générosité. Du restaurant NoLita au café la Terrazza en passant par des expositions temporaires, la magie du tube en verre qui élève les voitures sur chacun des niveaux ou encore la programmation musicale, Motor Village se veut un théâtre moderne du monde actuel, dont l’ambition est de permettre aux visiteurs de vivre l’effervescence italienne d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

À propos du groupe FIAT:
Fondée en 1899, la société Fiat (Fabbrica Italiana Automobili Torino) distribue aujourd’hui ses 21 marques dans plus de 160 pays. Le Groupe, qui compte 203 usines et 118 centres de recherche, emploie plus de 190 000 personnes dans le monde et a enregistré en 2009 un chiffre d’affaires global de 50,1 milliards d’euros. En France, tous les secteurs d’activité de Fiat Group S.p.A sont représentés, depuis l’automobile avec les marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, Abarth, Ferrari et Maserati jusqu’aux tracteurs agricoles et engins de travaux publics (CNH) en passant par les véhicules industriels (Iveco), les moteurs et transmissions (FPT) et autres composants et équipements (Comau, Teksid et Magneti Marelli). Au total, ce sont donc près de 10 000 salariés directs qui sont employés en France dans les 44 usines, centres de formation, centres de recherche ou sièges sociaux.

À propos de LAVAZZA :
Chaque année, 14 milliards de tasses de café issu des centres de production Lavazza sont consommées dans le monde. Avec plus d’un siècle d’expérience dans l’univers du café, la société fondée en 1895 par Luigi Lavazza est devenue synonyme de qualité et d’authenticité. Sélectionnant ses grains un à un, calibrant parfaitement tous ses mélanges et utilisant des emballages qui préservent toute leur fraîcheur, Lavazza est réputée pour l’excellence de son savoir-faire. Avec 11 filiales et plus de 90 distributeurs à l’international, le groupe emploie environ 4000 personnes et fait partie des 5 entreprises leaders du secteur. Lavazza compte parmi les plus grands producteurs de café dans le monde : leader en Italie sur le marché de la vente au détail, l’entreprise a considérablement étendu sa présence dans le monde entier, dans la “Grande Distribution” et la “Consommation Hors Domicile” (restauration, distribution automatique et cafés-bars). Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,093 milliard en 2009.

Source : FHCOM