• Partager sur :

Mesurer et contrôler la qualité de l’air intérieur

Fatigué par une mauvaise qualité de l’air intérieur ? Une pièce mal aérée ou ventilée peut entraîner des troubles de la concentration, un état de fatigue, une chute de la faculté d’apprentissage. Il est donc important de contrôler la qualité de l’air intérieur et de connaître l’état de la pollution de l’air dans les lieux de vie clos.

L’indicateur de la qualité de l’air/ CO2 est une solution simple et économique pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Le gaz carbonique est en effet un bon indicateur du taux de renouvellement de l’air pour les ambiances intérieures. Il peut mettre en évidence une mauvaise aération pouvant provoquer une accumulation de polluants. Cet instrument donne des informations constantes sur la qualité de l’air : Il mesure la concentration de CO2 dans l’air en ppm. L’appareil alerte les utilisateurs si la concentration en CO2 dépasse le seuil autorisé.

Dans les pièces intérieures, le CO2 est produit par l’activité humaine (Respiration) et lors d’une combustion à partir de combustibles fossiles (Fuel, gaz, charbon…). C’est essentiellement le rejet des gaz carboniques par les occupants lorsqu’ils respirent qui sont à l’origine de l’augmentation des niveaux de CO2. Les niveaux peuvent augmenter très rapidement si l’air de la pièce n’est pas souvent renouvelé. L’institut de sécurité et de santé du travail recommande de ne pas dépasser une concentration de 1000ppm (Signe d’un confinement de la pièce). Plus le nombre de personnes présents dans une pièce est grand, plus la qualité de l’air intérieur est susceptible de se détériorer; c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser cet instrument dans les établissements scolaires, les bureaux, les salles de réunion, les garderies… afin de vérifier la qualité de l’air et de prendre rapidement les mesures adéquates.

Protec Instruments propose depuis sa création en 1997 une gamme de produits et d’instruments de mesure destinée aux diagnostiqueurs et aux professionnels qui ont besoin pour accomplir leur mission sur le terrain d’outils de tests et de contrôles fiables, adaptés aux contraintes de la réglementation. Tous les produits Protec Instruments sont disponibles sur le site d’achat en ligne www.protecinstruments.com.

La solution Protec Instruments pour vérifier et détecter les niveaux de CO2
Nouvel Indicateur de la Qualité de l’Air/CO2

Fonctions

Affichage C02
Hygromètre
Température

Données Générales

Affichage maximum et minimum de la valeur de C02
Alarme C02 réglable haute et basse
Programmation et utilisation de l’instrument via PC
Date et heure

Particularités

Indicateur de la qualité de l’air réglable avec seuil alarme C02
Simple et fonctionnel
Branchement sur prise 220V