• Partager sur :

Mayer Brown Paris est heureux d’annoncer l’arrivée d’Andrew Armfelt et de son équipe.


Andrew Armfelt, en qualité d’associé, ainsi que trois de ses collaborateurs (Alexandra Plain, Wladimir Mangel et Jean-Philippe Frederic) rejoignent le cabinet, renforçant ainsi significativement le département immobilier, en particulier en matière d’immobilier Hôtelier.

Cette arrivée souligne l’importance stratégique du secteur immobilier pour la firme. Le groupe immobilier de Mayer Brown compte 186 avocats à travers le monde et s’appuie sur une présence de premier plan aux Etats Unis, en Asie, en Angleterre et en Allemagne.

“L’arrivée d’Andrew Armfelt et de son équipe s’inscrit dans la stratégie de renforcement des activités phares du cabinet”, précise Jean-Philippe Lambert, Managing Partner de Mayer Brown Paris.

Cette équipe s’est notamment distinguée à l’occasion d’opérations complexes dans le domaine de l’industrie hôtelière et possède une expertise pluridisciplinaire dans le secteur immobilier.

L’équipe conseille des investisseurs institutionnels, de grands groupes hôteliers, des fonds d’investissement de Private Equity ainsi que des établissements financiers dans leurs opérations de fusions et acquisitions, d’achat/vente d’actifs, de financement immobiliers et de promotion immobilière.

Elle s’appuie sur les compétences reconnues du cabinet en matière fiscale, de droit du travail et aussi en construction-urbanisme, environnement et contentieux.

“Nous sommes très heureux de rejoindre un cabinet tel que Mayer Brown dont la notoriété dans le domaine de l’immobilier est internationalement reconnue”, indique Andrew Armfelt.

A propos d’Andrew Armfelt
Avant de créer le cabinet Armfelt & Associés en Septembre 2006, Andrew Armfelt fut en charge du département immobilier du bureau parisien de Paul Hastings, Janofsky & Walker.

Reconnu dans le domaine des investissements et financements immobiliers, il a acquis une expérience incomparable dans la négociation et structuration d’investissements immobiliers en Europe pour de nombreux investisseurs et en particulier les fonds d’investissements immobiliers. Au cours des dernières années, il est intervenu sur de nombreuses opérations relevant du secteur de l’hôtellerie et des loisirs, secteur dans lequel son expertise est reconnue, tant en France qu’à l’international par les propriétaires, les financiers et les opérateurs.

Andrew Armfelt est avocat au Barreau de Paris depuis 1986 et solicitor, membre de la Law Society of England and Wales depuis 1970.

L’équipe immobilier comprend désormais 9 avocats (4 associés et 5 collaborateurs) : Associés : Andrew Armfelt et Jean-Philippe Lambert (immobilier), Jean-Pierre Lee et Privat Vigand (financement immobilier)
Collaborateurs : Alexandra Plain, Wladimir Mangel, Jean-Philippe Frederic, Julie Barbier et Karen Sauvageot.

À propos de Mayer Brown
Depuis sa fusion avec Johnson Stokes & Master, firme de premier plan en Asie, Mayer Brown a conforté sa position parmi les principaux cabinets d’avocats au monde avec 6 bureaux en Europe, 8 aux Etats-Unis et en Amérique latine et 7 en Asie.

Mayer Brown compte désormais plus de 1000 avocats sur le continent américain, 500 en Europe et 300 en Asie.

À Paris, Mayer Brown conseille une clientèle française et internationale lors de ses opérations de croissance externe, de restructuration et de financement. Le cabinet intervient notamment dans les domaines suivants :
o Fusions acquisitions et restructuration
o Droit boursier et Marchés de capitaux
o Fiscalité
o Financement
o Immobilier
o Contentieux, arbitrage et Médiation
o Droit social
o Conseil aux dirigeants
o Droit de la commande publique, PPP

Source : Eliott & Markus