• Partager sur :

Marc Foujols Immobilier propose à la vente la maison de famille des peintres Bouvard

Si le passé de la ville d’Ecouen est intimement lié à l’art et en particulier à la peinture, il y est encore aujourd’hui des trésors accessibles aux particuliers. Marc Foujols Immobilier est fier de proposer à la vente la maison des Bouvard, talentueuse famille de peintres installée à Ecouen depuis plusieurs générations.

Eloi-Noël Bouvard, né en 1875 à Saint-Etienne, s’installe en 1924 dans une grande propriété de caractère du 18ème siècle située à Ecouen. Au deuxième étage de la maison, un lumineux atelier d’artiste offre des vues splendides, qui expliquent certainement en partie l’inspiration dont fera preuve le peintre à cette époque, arrivant dans son atelier à 7h du matin pour ne le quitter qu’à 20h.

En 1930, la découverte d’un autre site splendide, Venise, marque un tournant de sa carrière et il décide de ne plus consacrer son art qu’à la Cité des Doges. Il peindra ensuite presque 600 toiles jusqu’à sa mort, en 1957.

A partir de 1932, Éloi forme son fils Georges à la peinture. A la mort de son père en 1957, Georges réalise près de 700 toiles sur le thème de Venise. En 1965, c’est au tour de Georges de conseiller sa fille Colette. Celle-ci ayant décidé elle aussi de peindre professionnellement, le père et la fille passeront des heures ensemble à travailler dans l’atelier de la maison de famille.

Après la disparition de son père en 1972, Colette, seule dans l’atelier d’Ecouen, se plonge dans le travail et connaît un succès immédiat. Sa fille Delphine, née en 1972, est parfois autorisée à regarder Colette travailler dans l’atelier, et en garde une fascination qui la conduit à reprendre le flambeau.

Aujourd’hui l’atelier attend le prochain artiste ou amateur d’Art qui posera ses cartons dans la maison de 10 pièces et 320m², entourée de son joli parc avec vue sur le château d’Ecouen.

Plus de renseignements sur la propriété : Marc Foujols au 01.53.70.00.00

Sources: « Les Bouvard de l’ombre à la lumière », Ludovic Saulnier.

A propos d’Écouen: cette ville du Val-d’Oise située à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris et à 15 kilomètres de l’aéroport de Roissy, compte environ 7400 habitants. La ville compte également parmi son très riche patrimoine le château d’Écouen, qui abrite le musée national de la Renaissance. Depuis 2009 la ville d’Écouen organise également au printemps une grande manifestation, le Festival du Connétable. Issue de l’ancienne «fête de la ville», sa thématique est la Renaissance, et les arts sont à l’honneur: musique, danse, théâtre, calligraphie, peinture.

Fondé il y a plus de 30 ans, le groupe immobilier Marc Foujols est une entreprise à taille humaine qui a su se développer pour proposer à sa clientèle une offre de vente, location et investissement toujours plus variée.

Marc Foujols Immobilier
15 avenue Paul Doumer
75116 Paris Trocadéro

Retrouvez toutes nos annonces sur www.marcfoujols.com