MARCHÉ IMMOBILIER
  • Partager sur :

L’immobilier neuf en France : miroir de la relance du marché immobilier

Les fruits du programme de relance de l’immobilier mis en place par le gouvernement depuis le début de l’année 2013 et renforcé depuis commencent se faire sentir depuis le 4ème trimestre de 2014. Les statistiques annoncées par les différents observatoires du marché immobilier le confirment en grande partie.

Les facteurs de relance de l’immobilier neuf

Derrière la relance du marché immobilier neuf français se cachent plusieurs facteurs notamment la baisse des taux des crédits et emprunts immobiliers, les nouveaux avantages fiscaux accordés par les programmes de relance du logement successifs (loi Duflot et loi Pinel) et plus particulièrement  la modification de la loi Duflot en loi Pinel et les avantages que cette nouvelle loi offre aux investisseurs à travers le nouveau zonage.

Suivant ces facteurs les prévisions qu’avançait  le crédit foncier pour la croissance du marché immobilier neuf en 2015 tournait autour des  8%.

Plusieurs nouveaux programmes immobiliers neufs dans toutes les villes

« Programme immobilier neuf » suivi du nom de la ville est devenu le produit immobilier phare de toutes les villes de France. C’est à la fois un signe de relance du marché immobilier, un argument de vente pour les promoteurs immobiliers et un indice visible de la levée des restrictions urbaines. On se familiarise ainsi de plus en plus avec les grosses pancartes et affiches de : programmes immobiliers neufs dans les Yvelines,  programmes immobiliers neufs à Toulouse, programme immobilier neuf Marseille, immobilier neuf Bordeaux, appartements neufs Annecy….