• Partager sur :

Les Prairies de l’Ille – Investir dans un concept innovant – Le groupe Lamotte, un grand acteur immobilier régional

Installé à Rennes, le Groupe Lamotte oeuvre depuis 1955 sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’aménagement des espaces urbains, de la Normandie à la Gironde. Avec plus de 100 collaborateurs sur tout le Grand Ouest, plus de 16 000 logements construits, plus de 35 programmes immobiliers chaque année, plus de 35 000m² construits en tertiaire et parcs d’activité, le Groupe Lamotte s’impose comme le constructeur de référence du Grand Ouest.

Création d’un concept de résidence avec la marque Espace & Vie - www.espaceetvie.fr
Face à l’évolution des modes de vie, la demande de structures d’accueil adaptées aux séniors est exponentielle. Véritable alternative aux structures d’accueil classiques, la résidence services permet de vivre libre et entouré. Une solution qui séduit un nombre croissant de séniors.
Afin de développer l’activité des Résidence Services Séniors, le groupe Lamotte entre au capital de la société G2L, spécialisée en gestion des résidences séniors. Une marque commune alliant les compétences de chacun est ainsi créée fin 2010 : « Espace et Vie ».
Plusieurs réalisations sont d’ores et déjà en cours : LE GALILEE à LE MANS dont la livraison est prévue début 2012, ainsi que des lancements commerciaux, notamment L’ALLEE DES TILLEULS à NIORT-Centre ou encore LE PETIT JARDIN à BREST-Quartier Recouvrance, un concept qui répond à une réelle demande de marché.

Les Prairies de l’Ile, grand lancement depuis mars 2011
A Rennes, à seulement cinq minutes de l’hyper centre-ville et à proximité immédiate d’un arrêt de bus, du canal d’Ille et Rance, et des commerces, la résidence services « Les Prairies de l’Ille » permet de vivre en toute autonomie et met à disposition des services à la carte pour simplifier le quotidien, en toute sécurité. Meublés selon les besoins des résidents, les appartements sont conçus pour leur offrir confort et autonomie.
Un emplacement emblématique dans la ville, les anciens tennis Patton, une conception originale, des balcons ou loggias privatifs à chaque logement, un bel espace paysager avec vue imprenable sur le canal…autant d’atouts pour « Les Prairies de l’Ille » et le confort des futurs résidents.
Une offre d’appartements du studio au 4 pièces conçus selon les normes BBC et adaptés aux besoins des séniors, pour leur permettre de vivre chez eux en toute autonomie, tout en bénéficiant de services à la arte pour leur simplifier le quotidien.

Source : Lamotte.fr