• Partager sur :

Les grands projets du Val-de-Marne réunis sur un même stand au SIMI

L’Agence de développement du Val-de-Marne réunit cette année sur son stand les principaux acteurs économiques du territoire. Au cours de 8 conférences, elle présentera les grands projets et fera le point sur les grandes tendances économiques du marché de l’immobilier. A cette occasion, l’Agence diffusera l’édition 2014 du Book de l’immobilier qui rassemble l’ensemble des offres immobilières disponibles ou en projet en Val-de-Marne.

Plusieurs temps forts avec des conférences et débats pendant toute la durée du SIMI sur le stand du Val-de-Marne.

Les grands projets du Val-de-Marne

Grand Paris. Mercredi 4 décembre 11h : Interconnexions et opportunités de développement offertes par le Grand Paris Express, en présence notamment de Christian Garcia, directeur des relations institutionnelles, Société du Grand Paris, Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly, Aéroports de Paris.

La Cité de la Gastronomie Paris-Rungis. Jeudi 5 décembre 18h : la Cité de la Gastronomie et le Marché de Rungis à l’honneur lors du cocktail des partenaires avec la présence de Christian Hervy, conseiller général du Val-de-Marne et maire de Chevilly-Larue, et de Stéphane Layani, président directeur général de la Semmaris, autour d’un choix de produits à déguster en provenance directe du Marché de Rungis.

Les enjeux-clés du marché immobilier

Inauguration du stand. Mercredi 4 décembre 12h30 avec la présentation du futur campus tertiaire de Sanofi qui s’installe sur 50 000 m2 à Gentilly en 2015, en présence du vice-président du Conseil général du Val-de-Marne et président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de l’Agence de développement, Pascal Savoldelli, du président de la nouvelle Communauté d’agglomération Seine-Amont et maire de Choisy-le-Roi, Daniel Davisse et de la directrice immobilière groupe Sanofi, Florence Peronnau.

Le parc tertiaire francilien et ses enjeux avec un focus sur le Val-de-Marne. Mercredi 4 décembre 15h : Présentation de l’étude réalisée par l’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE) avec la présence notamment de Dominique Dudan, présidente d’Union Investment et administratrice de l’ORIE.

Présentation d’une étude sur l’industrie dans le Val-de-Marne et ses perspectives de confortement. Vendredi 6 novembre à 11h : Restitution de l’étude « Les lieux de l’industrie » réalisée par le Conseil général du Val-de-Marne avec l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Ile-de-France en présence notamment de l’entreprise Septodont, leader mondial des anesthésiques dentaires.

Le Book de l’immobilier

Le 4 décembre la nouvelle édition du Book de l’immobilier d’entreprise du Val-de-Marne sera diffusée au SIMI. Le Book de l’immobilier présente les grands projets du territoire, le réseau de transport, les transactions et investissements marquants de l’année 2013, et les nouveaux produits immobiliers.

Le programme complet du stand Val-de-Marne du SIMI est en pièce jointe de ce mail et disponible sur http://valdemarne.com/le-programme-du-val-de-marne-au-simi

À propos de l’Agence de développement du Val-de-Marne

Créée en 2003 à l’initiative du Conseil général du Val-de-Marne, l’Agence rassemble et mobilise les acteurs publics et privés afin de promouvoir l’image économique du territoire, consolider le tissu économique, conforter l’ancrage territorial des entreprises et soutenir l’innovation. Actuellement dirigée par Madame Elizabeth Rodrigues et présidée par Marc Spielrein, elle est aujourd’hui l’une des toutes premières agences françaises dont le travail axé sur l’international est particulièrement reconnu.