secteur de l’immobilier
  • Partager sur :

Les entreprises du secteur de l’immobilier

Certaines entreprises publient des offres d’emploi alternance immobilier sur des sites spécialisés. Il n’y a pas que les métiers qui sont en alternance. On peut également profiter d’une formation en alternance dans l’immobilier. Avant de s’intéresser au job d’alternance en immobilier, découvrons les emplois dans l’immobilier à Paris.

Quelques exemples d’offres d’emploi dans l’immobilier à Paris

Paris dispose de nombreuses agences immobilières qui recrutent de nouveaux collaborateurs. Les agences immobilières spécialisées sur le marché immobilier à l’est de Paris recherchent un négociateur immobilier, agent immobilier et commercial immobilier pour étoffer leur équipe. L’établissement sis à Noisy-le-Grand en Île-de-France propose un contrat à durée indéterminée. Les responsables de Real State Global Market ont publié une offre d’emploi dans l’immobilier à Paris pour trouver un agent commercial ou un négociateur immobilier.

Building Partners, Paris Prestige, Pierre Immobilier, Corsea Immobilier sont également d’autres agences immobilières situées à Paris qui recrutent des négociateurs, conseiller et commercial en immobilier. Dans chaque offre d’emploi dans l’immobilier à Paris proposé ici on peut avoir des détails sur l’entreprise, le type de mission ou encore le profil du candidat recherché.

Les avantages des métiers en alternance

De plus en plus de sociétés sont séduites par la formule alternance. En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à donner la chance aux jeunes qui désirent apprendre un métier. Près de 2/3 des embauches en alternance sont effectuées dans des TPE et PME. Les jeunes qui choisissent pour un job en alternance profitent d’un dispositif permettant de développer leurs compétences, leur adaptabilité et leur employabilité.

En choisissant de job d’alternance, le jeune bénéficie d’un atout non négligeable lui permettant de trouver un emploi. Près de 80 % des contrats d’alternance se concluent par un emploi. Ce contrat intéresse le gouvernement qui souhaite passer de 7 % d’étudiants en alternance à l’université à 17 % en 2020.

Quelles entreprises recrutent en alternance ?

Les premiers secteurs d’activité à développer l’alternance sont l’industrie, la restauration et l’artisanat. Ce type de contrat séduit actuellement tous les secteurs aussi bien immobiliers que banque, assurance, BTP, audit, la distribution, l’hôtellerie, l’informatique, le transport logistique, l’énergie…

Les profils de commerciaux sont très recherchés par les entreprises appartenant au secteur bancaire et assurance. Les entreprises qui publient une offre en immobilier sont IMMO+, SERGIC, AGEFO, BnbLord… Ceux qui souhaitent trouver une entreprise en alternance dans leur région pourront préciser la région administrative. Notons qu’on peut également affiner ses recherches en sélectionnant le domaine d’activité qui intéresse la personne à la recherche de travail.