• Partager sur :

Leroy Merlin Source publie les Actes des 1res Assises de l’Habitat pour « inventer la Maison de demain »

Santé, environnement, énergie, vieillissement de la population, nouvelles technologies… l’habitat est au cœur de toutes les préoccupations actuelles. A quoi ressemblera la maison de demain ? 80 intervenants et plus de 600 professionnels du secteur, élus, enseignants et chercheurs ont réfléchi et échangé sur ce thème lors des 1res Assises de l’Habitat Leroy Merlin, les 16 et 17 mars dernier à Paris.

Organisé par Leroy Merlin Source, lieu-ressources mis en place par le leader de l’aménagement de l’habitat, cet événement inédit a mobilisé de grands intervenants lors des séances plénières d’ouverture et de clôture : Benoist Apparu, secrétaire d’Etat en charge du logement, Paul Chemetov, architecte, Bertrand Quentin, philosophe, Philippe Zimmermann, directeur général de Leroy Merlin France…

Les fruits de leurs échanges, la restitution des 18 ateliers répartis en 3 grandes thématiques et les perspectives émergeant de ce rendez-vous prospectif prennent aujourd’hui tout leur relief à travers l’édition des Actes des 1res Assises de l’Habitat Leroy Merlin, dans un hors-série de la revue Archistorm datée novembre-décembre 2011.

Source : Mot Compte Double