• Partager sur :

Le SIMI, vitrine de l’immobilier d’entreprise en France, vous donne rendez-vous du 1er au 3 décembre au Palais des Congrès à Paris

Le SIMI, rendez-vous incontournable des décideurs de l’immobilier d’entreprise

Le SIMI est l’événement de référence de fin d’année pour les décideurs de l’immobilier d’entreprise en France. Il rassemble pendant trois jours près de 20 000 professionnels et 400 exposants représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière ainsi que l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise.
À ce titre sont présentes les offres, situées en France, de bureaux, logistique et activité, immobilier commercial de centre ville comme de retail park.
Il répond pleinement aux enjeux d’investissement dans l’immobilier comme aux problématiques particulières des utilisateurs au travers de plus de 60 débats et conférences traitant des évolutions de l’immobilier d’entreprise en France sur des thèmes aussi variés que l’expertise, l’architecture, les marchés en régions, les besoins spécifiques des utilisateurs, les stratégies d’arbitrages des investisseurs.

C’est également le lieu ou l’on récompense l’excellence :
• Les Grands Prix SIMI sur les réalisations exemplaires de bureaux et logistique
• Les Trophées CONSTRUCTEO de la performance énergétique
• Le Trophée ADI du Directeur Immobilier de l’année
• Le Prix Junior pour le meilleur étudiant en immobilier
• Les Trophées des SIIC pour les acteurs remarquables du secteur des foncières

Mais c’est surtout un véritable rendez vous d’affaires entre professionnels où se nouent, se développent et se créent les contacts favorisant le développement d’une véritable industrie immobilière.

L’actualité immobilière vue au travers des conférences du SIMI

Durant ces trois jours, plus de 60 conférences seront réparties en 8 cycles pour se former et s’informer sur l’actualité immobilière et les problématiques de performance des bâtiments tertiaires.
• Cycle Utilisateurs : Conférences dédiées aux problématiques des utilisateurs (directeurs généraux, directeurs et responsables immobiliers, directeurs des services généraux, directeurs du développement…)
• Cycle Marchés de l’Immobilier : Sujets destinés à l’ensemble des professionnels du secteur et consacrés aux différents marchés de l’immobilier d’entreprise français : bureaux, logistique, commerce….
• Cycle Investisseurs : Thématiques qui s’adressent directement aux investisseurs et ciblent leurs préoccupations (investisseurs français et internationaux ; analystes, asset manager, banques, conseils…)
• Cycle Régions : L’immobilier d’entreprise français vu sous un angle régional et territorial… Quelles sont les régions et cilles françaises à fort potentiel et qui promettent un bel avenir au marché ? Les projets immobiliers à venir, l’attractivité économique des métropoles et leur développement…
• Cycle Architecture : L’architecture et l’urbanisme sont au cœur des réflexions pour construire l’immobilier de demain.
• Cycle Performance énergétique : Avec le Grenelle de l’Environnement, la performance énergétique est au cœur des préoccupations du monde de l’immobilier.
• Cycle Solutions pour l’immobilier : Solutions et services associés à l’immobilier aussi bien pour l’utilisateur que pour le bon fonctionnement du bâtiment.
• Cycle Immobilier commercial : Toutes les particularités de l’immobilier commercial, des centres villes aux centres commerciaux.

Les Trophées Constructeo de la Performance Energétique

Les choix énergétiques, la maîtrise des coûts, les solutions performantes et environnementales sont au cœur des préoccupations des exposants et visiteurs du SIMI. En effet, les conséquences du Grenelle de l’Environnement imposent de nouvelles règles constructives, notamment énergétiques, sur les bâtiments neufs et en rénovation.
Le SIMI 2010 accueillera donc la 2ème édition des Trophées Constructeo de la Performance Energétique, parrainés par NAZCA.

Deux catégories de Trophées seront décernées :
• Le Trophée « Bâtiments » a pour vocation de récompenser des bâtiments publics et privés dont les performances énergétiques et environnementales sont particulièrement ambitieuses dans le parc actuel. Cette catégorie est ouverte à l’ensemble du marché de la rénovation et de la construction tertiaire en France et aux sociétés exposantes ou non au Salon SIMI 2010.
• Le Trophée « Produits et Solutions » a pour vocation de récompenser des produits et solutions innovant pour la performance des bâtiments. Cette catégorie est réservée aux industriels exposants sur le SIMI 2010.

Les Grands Prix du SIMI

Décernés par un jury composé exclusivement de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises, les Grands Prix SIMI 2010, parrainés par GENERALI France Immobilier, récompenseront des immeubles de bureaux et logistique. Le concours est ouvert à tout le marché de l’immobilier d’entreprise en France du 15 juin au 24 septembre (inscription sur www.salonsimi.com).

Les 4 Grands Prix SIMI 2010 :
• Grand Prix SIMI catégorie Immeuble Neuf qui récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 5 000 m2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2009 et le 1er octobre 2010.
• Grand Prix SIMI catégorie Immeuble Rénové qui récompense un immeuble rénové de bureaux de plus de 5 000 m2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2009 et le 1er octobre 2010.
• Grand Prix SIMI catégorie Immeuble d’Activités et Recherche qui récompense un immeuble mixte, neuf ou rénové, de plus de 5 000 m 2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2009 et le 1er octobre 2010.
• Grand Prix SIMI catégorie Immeuble Logistique qui récompense un immeuble neuf ou rénové de plus de 10 000 m2, situé en France, livré et exploitable entre le 2 décembre 2009 et le 1er décembre 2010.

La cérémonie de remise des Grands Prix SIMI 2010 et des Trophées Constructeo de la Performance Energétique aura lieu Jeudi 2 Décembre à 12h, deuxième jour du SIMI 2010

Source : Agence Précision