• Partager sur :

Le réseau immobilier Solvimo s’implante aux Etats-Unis

Le réseau immobilier Solvimo s’implante aux Etats-Unis
Solvimo vient d’ouvrir une agence franchisée à Miami, devenant ainsi la première enseigne française immobilière indépendante à s’implanter aux Etats-Unis. Cette ouverture préfigure la volonté de l’enseigne de se développer à l’international.

Solvimo, qui compte déjà 150 implantations en France, vient d’ouvrir une première agence franchisée à Miami. Elle est dirigée par Jimmy Morose, agent immobilier dans cette ville depuis plus de dix ans, un homme qui possède toutes les qualités requises pour permettre à l’enseigne de s’adapter rapidement au marché américain.
Miami dispose en effet de plusieurs atouts pour conduire des projets d’envergure dans le domaine immobilier : les biens y sont moins chers que dans les autres grandes villes américaines et le secteur géographique présente un fort potentiel de développement.

Par cette implantation, Solvimo souhaite se positionner comme relais incontournable des Français ayant des projets d’investissements locatifs et d’achats de résidences secondaires dans la région de Miami. Il entend notamment devenir l’interlocuteur privilégié des 30 000 Français déjà installés dans cette ville.

Si le marché immobilier américain est porteur, il n’est pas dénué de pièges pour autant. Grâce à sa philosophie de réseau de proximité et la bonne connaissance du marché de son franchisé local, Solvimo pourra conseiller les particuliers dans leur choix. Pour apporter aux acheteurs un maximum de garanties, l’enseigne prendra en charge toutes les formalités administratives nécessaires à l’acquisition d’un bien aux Etats-Unis, prenant notamment en compte les spécificités juridiques du marché.

UN ESPACE INTERNET DÉDIÉ À LA CLIENTÈLE FRANCOPHONE

Pour promouvoir son offre, Solvimo va également développer un espace internet dédié à la clientèle francophone (www.solvimo.com/international.php) sur lequel il présentera une sélection de biens à vendre dans la région de Miami.
Les internautes pourront également déposer directement sur le site leurs projets de recherche ou appeler un numéro Azur français, spécifiquement créé. Dans ce cas, Solvimo réalisera ensuite des recherches gratuites sur place, via le fichier interprofessionnel américain qui recense l’intégralité des produits à la vente. Un descriptif et des photos des biens retenus seront ensuite présentés à l’acquéreur.
Enfin, fidèle à sa politique de suivi des clients, Solvimo propose d’accompagner les futurs acquéreurs dans l’organisation de leurs déplacements aux Etats-Unis.

Olivier Alonso, PDG du réseau Solvimo, entend utiliser l’agence de Miami comme tête de pont pour développer sa marque aux Etats-Unis. Son positionnement spécifique d’agence de proximité devrait lui permettre de trouver sa place sur le marché américain.

> Solvimo Miami :
1111 Lincoln Road – Miami Beach – Floride 33139
Dirigeants : Jimmy Morose et Christophe Chevallier (associé en France)
> Numéro Azur France : 0 810 416 402.

A propos de Solvimo :
Réseau national d’agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens…). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l’acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l’obligent à revendre rapidement son bien à perte.

Solvimo : Centre d’Affaires Grand Var – Bt A – 1110 Chemin des Plantades – 83130 La Garde.
Tél. : 04 94 12 17 87
www.solvimo.com

Source : Infinités Communication