• Partager sur :

LE RESEAU IMMOBILIER BIIMM PROPOSE DES FORMATIONS GRATUITES EN REGIONS

Fort du succès rencontré avec déjà plus de 400 négociateurs, l’équipe managériale du réseau immobilier BIIMM envisage de former plus de 240 nouveaux négociateurs supplémentaires d’ici fin 2014 et disposera d’une centaine d’agences immobilières, appelées QG.

« L’ampleur de l’activité et les perspectives de croissance programmée pour les prochains mois, nous amènent irrémédiablement à mettre à disposition de notre clientèle d’acquéreurs et de vendeurs des négociateurs immédiatement opérationnels afin de poursuivre notre montée en puissance. Pour la première fois, un réseau immobilier ne fait pas payer ses formations au métier de l’immobilier afin de donner une chance à ceux qui en ont envie et les capacités. Chez BIIMM nous préférons la gratuité pour mieux sélectionner et former nos négociateurs que demander aux débutants de payer pour travailler ! » déclare Daniel Nadjar, Président de BIIMM.

Daniel Nadjar estime que la formation est le premier levier pour accélérer les compétences nécessaires liées à ce métier. L’immobilier est et restera vraisemblablement un secteur très actif avec près de 335 000 emplois. Ce secteur est le 6e employeur national.

Le réseau immobilier BIIMM lance début Octobre un nouveau concept pour sélectionner les meilleurs négociateurs du marché immobilier via la formation professionnelle gratuite au sein de ses QG en régions.

Les formations se déroulent en trois étapes :

– Une première (Jour 1) permet aux personnes qui souhaitent découvrir le métier de négociateur immobilier de comprendre mieux ce métier, les attentes, les savoir- faire acquis ou à acquérir afin de s’orienter en connaissance de cause.

– Cet aspect ”découverte” est suivi d’une formation plus poussée (Jour 2) pour leur faire découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux outils désormais accessibles, tout cela afin d’impulser un élan à leur carrière.

– Suite à ces deux journées, les participants sélectionnés qui intègrent le réseau ont ensuite accès à une formation complète et intensive de deux semaines (Etape 3). 15 jours au terme desquels ils seront opérationnels pour démarrer leur activité sur le terrain, toujours épaulé par un C.R.F (Coach-Recruteur-Formateur) local.
Rappelons qu’à ce jour, le réseau immobilier BIIMM a déjà inauguré douze QG (Nice, Charenton Le Pont, Bayonne, Pau, Tarbes, Sarrebourg, Strasbourg, Paris, Esbly, Marseille, Villeneuve d’Asq et Saint Chamond).

Calendrier des prochaines formations BIIMM en région :
19 et 20 décembre 2013 – QG NICE
37, rue du Maréchal Joffre
(14 heures de formation)

16 et 17 janvier 2014 – QG VILLENEUVE D’ASCQ
153-155, rue Jean Jaurès (14 heures de formation)

À l’issue de cette formation, les négociateurs seront en mesure de mettre en œuvre :

· la prospection et la vente des logements neufs ou anciens, des terrains,

· l’application des règles juridiques et fiscales liées au secteur immobilier,

· la gestion d’une agence immobilière,

· l’administration de copropriétés,

· la gestion de logements mis en location,

· etc ….

En 2013, BIIMM a dispensé plus de 1000 heures de formation : 80 % des formations ont été assurées en visio conférence et 20% des formations ont été assurées sur le terrain.
BIIMM anticipe avec confiance une croissance importante de son activité. Son chiffre d’affaires devrait atteindre 5 millions d’euros en 2013 avec près de 360 négociateurs et l’ouverture de 20 QG. Et en 2014, un chiffre d’affaires qui pourrait atteindre 10 millions d’euros avec 600 négociateurs et 100 QG. A plus long terme, BIIMM envisage de gérer 1500 QG.

A propos de Biimm.com

Créée en mars 2011 par Daniel Nadjar et Philippe Pozzo di Borgo, Biimm est un réseau de négociateurs immobiliers, déployés partout en France, dont le cœur de métier est la transaction immobilière de biens anciens. Biimm projette de devenir un acteur de référence en France, dans la commercialisation globale de services immobiliers à destination des particuliers et des professionnels.

Le réseau Biimm permet de retrouver tous les avantages d’un service en ligne accessible, rapide et facile d’utilisation. Le principal objectif de Biimm est de replacer les valeurs fortes de transparence et de professionnalisme au cœur du métier d’agent immobilier, pour devenir la référence des services immobiliers entre particuliers et professionnels.
Depuis sa création, Biimm.com connait une croissance soutenue.