096f4b720e494b4bb4b34f142de332dd.jpg
  • Partager sur :

Le portail en alu est un équipement robuste et design

Si vous avez l’intention de changer votre portail, il sera sans doute judicieux de vous focaliser sur plusieurs matériaux, car certains sont très intéressants. C’est le cas pour l’aluminium qui n’est pas que décoratif puisqu’il est aussi très robuste. 

L’aluminium est moins contraignant que le bois ou le PVC 

Un portail en alu présente de sérieux atouts pour votre quotidien, il peut protéger votre maison des personnes malveillantes, la sublimer grâce à un design intéressant… La robustesse est un point fort à ne pas mettre de côté, car, par rapport à certains matériaux, elle est très élevée. Votre équipement aura donc le loisir de traverser les années sans difficulté. L’entretien est également moins important que celui affiché par une version similaire en bois. 

Un matériau idéal puisqu’il est compatible avec un système de motorisation

Le portail en alu ne cesse de combler les attentes des consommateurs puisqu’il peut par exemple être équipé d’une motorisation. C’est un confort supplémentaire que vous ne devez pas mettre de côté. Avec une simple télécommande, vous pourrez l’ouvrir ou le fermer et il peut aussi être compatible avec les dernières technologies. Certains portails sont reliés à la domotique de votre maison, vous avez ainsi une interface spécifique pour le commander au même titre que la porte du garage, les volets roulants électriques… 

Inutile de vous occuper de ce portail en alu

Les consommateurs choisissent ainsi ce portail en alu puisqu’il affiche une longévité exceptionnelle. Il ne pourra pas rouiller comme son homologue le fer et il est beaucoup plus robuste que le PVC. Ce dernier aura tendance à se tordre au fil des années à cause notamment des intempéries. Il peut être la cible d’une décoloration préjudiciable que vous devrez rapidement balayer en optant pour un produit spécifique. Ce désagrément ne sera pas au rendez-vous avec cet équipement.