• Partager sur :

Le Mémento Patrimoine 2013-2014 paraît le 7 mai : les clés actualisée​s d’une gestion patrimonia​le réussie

Les Editions Francis Lefebvre publient le 7 mai 2013 le « Mémento Patrimoine 2013-2014 » dans un contexte juridique et fiscal à l’actualité très riche. A jour de toutes les réformes, il intègre notamment l’alourdissement des droits de succession et de donation, le nouvel ISF, le nouveau régime de taxation des revenus de l’épargne et des plus-values mobilières, l’aggravation du régime d’imposition des stock-options et le nouveau régime d’investissement locatif Duflot.
Il analyse la constitution, la gestion et la transmission d’un patrimoine à travers son cadre juridique (régimes matrimoniaux, statut des incapables, démembrement de propriété, successions et libéralités, etc.), ses aspects fiscaux et financiers.
Destiné à la gestion patrimoniale, ce Mémento décrit les avantages et inconvénients des principaux supports d’investissement privé. Il est indispensable à chaque étape, de l’investissement initial à la transmission aux proches.
De nombreux dossiers thématiques (société civile, protection du conjoint survivant, divorce, etc.), des prises de positions motivées, des tableaux et exemples chiffrés complètent l’ouvrage.

Tout au long de l’année, le « Mémento Patrimoine 2013-2014 » bénéficie d’une mise à jour régulière sur www.efl.fr (en libre accès) doublée d’alertes e-mails pour disposer d’une information parfaitement exploitable et actualisée.

Collection « Mémento Pratique »
A jour au 1er avril 2013
Rédigé par la Rédaction des Editions Francis Lefebvre
Format 15×23 cm – 1 540 pages
119 euros – EAN 9782851159656

Les Editions Francis Lefebvre :
Créées en 1930 les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (près de 400 collaborateurs en France), leurs performances (100 M€ de chiffre d’affaires en France) et la qualité de leurs produits.
Grâce à leur expérience les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s’adresse aux entreprises, aux particuliers et à leurs conseils (experts-comptables, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine…).
Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne et de nombreux logiciels et outils d’aide à la décision.
Les Editions Francis Lefebvre appartiennent au groupe Lefebvre-Sarrut, 1er éditeur de droit en France et 2ème en Europe